Le 24 février, 12 ans CAMI RICHARDS fera ses débuts sur scène dans un rôle principal dans Compagnie de théâtre presque célèbrela production de MATILDA LA MUSIQUE DE ROALD DAHL.
Cami est l’un des milliers de jeunes pour qui les investissements de la société dans l’éducation artistique et le théâtre jeunesse rapportent en termes de réussite scolaire, de formation du caractère, d’estime de soi et de développement du leadership.
Avec un curriculum vitae qui comprend des spots publicitaires (dont un lors du récent Super Bowl !) Et des réalisations en danse (elle a été promue pointe des pieds dans ses études de ballet et a joué dans le CASSE NOISETTE l’année dernière), voix et jeu d’acteur, elle a l’étoffe d’une triple menace.
Il s’agit de sa première entrevue et d’une occasion remarquable d’embrasser la voix ~ et probablement, une voix représentative ~ d’une jeune génération de comédiens en herbe qui trouvent un sens et un épanouissement sur les scènes du théâtre communautaire. Elle parle de sa motivation, de son approche du jeu d’acteur, de son rôle de Matilda et bien plus encore.
Nous avons commencé par demander ce qui rendait Cami intéressante à jouer. Comme toutes les choses fortuites, sa dévotion a commencé lorsqu’elle a eu une amygdalite à six ans. Pendant sa convalescence, elle rapporte qu’elle a regardé LE SON DE LA MUSIQUE une trentaine de fois (!), tombe amoureux du spectacle et, le moment venu, du théâtre. Cela l’a incitée à commencer à chanter… et maintenant, son enthousiasme pour le théâtre est soutenu par son importance et son influence pour la faire avancer dans sa vie.
À partir de là, nous avons exploré les prochaines étapes de son parcours théâtral.
Vous avez auditionné l’été dernier à Broadway. C’est un gros problème ! Vous avez passé six séries d’auditions, dont trois à New York pour le casting de la tournée nationale de ANNIE. Bien que vous n’ayez pas obtenu le rôle, vous êtes devenu très proche. Qu’avez-vous appris de cette expérience, en particulier sur la façon de gérer le rejet ?
Ce fut une très grande expérience pour moi. Quand j’ai reçu mes rappels de Broadway, j’ai eu l’impression d’être pris au sérieux pour la première fois. Ce fut une expérience incroyable et a transformé mes rêves en réalité.
J’ai découvert quelques mois, après avoir quitté New York, que je n’avais pas eu de rôle.
Mais, quand je suis revenu en Arizona, j’ai regardé tous mes amis et à quel point ma vie était géniale et j’ai pensé, est-ce que je veux vraiment quitter l’école et voyager partout aux États-Unis. Quand j’ai réalisé les choses incroyables que j’avais déjà, surtout en tant qu’élève du collège, je voulais au moins terminer l’école avant de poursuivre mes rêves.
Comment gérez-vous la critique et comment l’utilisez-vous pour améliorer votre capacité d’acteur?
Quand je reçois des critiques de la part de quelqu’un qui n’est pas mon réalisateur, je souris simplement et je dis merci. Quand c’est mon directeur, je le prends très au sérieux. Je pratique la ligne qu’elle m’a donnée dans ses notes ou la partie d’une chanson qu’elle veut que j’améliore. Je le fais encore et encore et encore jusqu’à ce qu’elle l’approuve. Je pense qu’il faut aussi être reconnaissant pour les critiques car cela aide à grandir.
Qui est votre plus grande source d’inspiration ou votre modèle ?
Sara Bareilles. [The Grammy-winning singer-songwriter who wrote the music and lyrics for the hit musical WAITRESS]. J’aime SERVEUSE tellement! Sara est très inspirante. Elle est actrice, chanteuse, réalisatrice, écrivain… elle fait tout.
Je suis aussi assez inspiré par Alanis Morissette avec sa nouvelle Petite pilule déchiquetée album. Comme Sara, elle peut tout faire.
Arizona School for the Arts est un centre très apprécié pour la réussite intellectuelle, les prouesses artistiques et le développement du caractère. Vous participez à l’ASA. Vous êtes dans la piste de danse là-bas (un programme affilié au Ballet Arizona). Quelle est la valeur de l’expérience ASA dans votre développement en tant qu’interprète.
Oh, j’aime mon école ! C’est incroyable. J’ai l’impression que cela m’aide à gérer mon temps en tant qu’acteur.
Contrairement à d’autres écoles de haut niveau fréquentées par certains de mes amis, l’ASA soutient vraiment les activités parascolaires. Ainsi, les enfants ASA réussissent très bien. Ils finissent par entrer dans les meilleurs collèges. Et je pense que ce sont les gens les plus heureux parce qu’ils n’ont pas été coincés dans leur chambre après l’école. Ils ont été autorisés à vivre leur vie sociale. Cela me rend vraiment heureux.
Vous travaillez également sur un projet du 3e trimestre (3QP) qui consiste à créer un podcast de 5 séries pour ASA qui se concentre sur la santé mentale des adolescents.
Oui, mon podcast porte sur la santé mentale. Je veux dire que ce n’est pas parce que vous agissez d’une manière ou que vous êtes différent de la foule que vous êtes malade ou bizarre.
Parlons de MATILDA LA MUSICALE. C’est l’histoire d’une petite fille dotée d’un esprit, d’une intelligence et de pouvoirs psychokinétiques étonnants qui tente de débarrasser son école de sa diabolique directrice Miss Trunchbull. Comment vous êtes-vous préparé pour ce rôle de Mathilde ?
La première chose que je fais après avoir obtenu un rôle est de créer une histoire pour mon personnage. Je crée un scénario de ce qui est arrivé à mon personnage avant de faire une ligne et je pense à ce qui lui arrivait avant de monter sur scène.
De plus, chaque fois que je lis la pièce, je ne passe pas par les lignes et je ne les mémorise pas. Je lis tout le scénario tous les soirs et j’apprends le rôle de chacun.
Quelque chose que mon incroyable réalisatrice ~ elle s’appelle Tristin Miller ~ fait le premier jour de pratique est de nous dire de choisir un animal que nous essaierons de faire ressortir dans notre personnage. Alors, j’ai choisi un singe, parce que les singes sont de loin les animaux les plus intelligents. Ils sont très précoces et très drôles. C’est comme ça que je pense à Mathilde. Elle peut être très forte et attentionnée, mais elle peut aussi être vulnérable. Je sens que je peux vraiment m’identifier à elle.
Dans MATHILDE, ton personnage chante Calme après un échange désagréable avec Mlle Trunchball. Au fur et à mesure que la chanson progresse et que Matilda étouffe le bruit, elle se calme et devient plus sereine. Il s’agit d’un tournant majeur dans la pièce. Comment gérez-vous la chanson ?
Avant d’auditionner pour MATHILDE, je voulais clouer le rôle. Donc, j’ai parcouru chaque ligne de Calme et j’ai réfléchi à ce que cela signifie pour moi, à quoi pense Matilda et à ce que je pourrais apporter à la chanson.
Calme est le point culminant du spectacle. Cela signifie l’amour. Cela signifie compassion. Cela signifie refouler les émotions mais ensuite les laisser exploser. Donc, quand je le chante, je pense à plusieurs choses différentes en même temps. Je commence à accumuler de la colère, de la rage et du doute. J’essaie d’expliquer quelque chose à quelqu’un qui n’a aucun contexte ou capacité à comprendre ce que je traverse. Mais ensuite, à la fin, la chanson m’emmène dans l’espace sûr de Matilda.
Que peut attendre le public de ce spectacle ?
Je pense que le public ne doit pas s’attendre à quoi que ce soit. Je pense que lorsque vous entrez dans une émission, vous devriez commencer sans aucune attente… rien du tout… même si vous avez des connaissances sur l’émission. Il suffit d’être ouvert d’esprit et de suivre les personnages.
En même temps, je veux que le public soit conscient que nous pouvons le faire pleurer ou rire ou vouloir commencer à chanter des chansons avec nous. Je veux juste qu’ils s’amusent.
Entre les longues journées d’école, le ballet, les répétitions… comment maintenez-vous l’équilibre entre tous vos engagements ?
Calendriers ! C’est le secret ! Gestion du temps!
Premièrement, comme je l’ai mentionné, mon école est assez facile à faire avec les devoirs. Pour la danse, je fais ça pendant une heure les mardis et jeudis deux heures par jour. Ainsi, je peux passer autant de temps à faire du théâtre que je le souhaite. Cela me rend tellement excité que j’ai le temps de le faire ainsi que tous mes autres engagements.
En plus d’agir, dans quels autres intérêts êtes-vous impliqué ?
Je fais beaucoup de parascolaires ~ art, sports, Instagram. Je fais aussi des tonnes de baby-sitting… ça me rend super heureuse de voir des petits enfants mignons courir partout… si petits, si innocents. En fait, j’essaie de leur apprendre le théâtre dès leur plus jeune âge pour qu’ils s’y intéressent peut-être comme moi.
Après MATHILDEquelle est la prochaine sur votre liste de rêves ?
Quelques favoris. ANNIEévidemment. JARDIN SECRET. Et, LA REVANCHE D’UNE BLONDEquand je serai assez vieux.
Que voudriez-vous dire à d’autres jeunes qui veulent monter sur scène ?
Je dirais juste, allez avec vos rêves. Aux jeunes qui veulent agir, je dirais : il faut faire le travail et y mettre tout son cœur.
Et il y a ce que mon réalisateur Tristin m’a appris : à me motiver pour être le personnage. Ne dites pas : “Je joue le rôle de Mathilde”. Dites : “Je suis Mathilde !”
CAMI RICHARDS sera Matilda dans la production pour jeunes adultes de l’Almost Famous Theatre Company MATILDA LA MUSIQUE DE ROALD DAHLpour quatre représentations du vendredi 24 février au dimanche 26 février au Kroc Center, 1375 East Broadway Road, Phoenix, AZ
Compagnie de théâtre presque célèbre – https://cloud.broadwayworld.com/rec/ticketclick.cfm?fromlink=2226008®id=64&articlelink=https%3A%2F%2Falmostfamoustheater.com%2F?utm_source=BWW2022&utm_medium=referral&utm_campaign=article&utm_content=bottombuybutton1 – Scottsdale Studio : 14202 N. Scottsdale Road, Ste. 203, Scottsdale, AZ
Crédit photo à l’agence Leighton
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931