Pendant ce temps là, d'autres grands groupes s'initient à la virtualité et font des infidélités à leurs agences de communication pour briefer sur internet...dans le plus grand secret ou presque.Qui sont ces agences d'un nouveau genre et qu'apportent-elles en plus ?
Chez OpenAd, c'est très simple. Vous pouvez soit acheter des idées de communication présentées sur site (moyennant un montant d'enregistrement), soit préparer un brief qui sera ensuite adressé à tous les designers et créatifs du monde entier inscrits chez OpenAd.
L'intérêt ?
- C'est rapide (environ 1 mois si vous faites un brief sinon c'est immédiat si vous choisissez une communication dans le stock).
- C'est complet : pour chaque proposition vous avez la déclinaison "multicanal" : pub TV, pub presse, RP, buzz..prête à être testée (des storyboards sont exigés pour chaque idée de communication). Plus besoin de faire 4 fois le brief aux différentes entités de votre agence ou de vos agences !
- Accès à des propositions créatives vraiment variées. En général une agence de communication fait 3 propositions à un annonceur : une proposition repoussoir, une proposition trop innovante et une moyenne, celle que l'annonceur va choisir dans 90% des cas. Avec OpenAd, vous avez le choix dans la variété des créativités.
- Le +++ : le système de paiement des honoraires pour un annonceur. Celui-ci paie selon la taille de son entreprise, la taille du marché estimé, la zone géographique ciblée etc... Les "petits annonceurs" vont donc eux aussi avoir droit à leur "grande création" !
Alors, prêts pour une relation du 3ème type avec votre agence de com ?