La sécurité de la compagne de Martinez Zogo en danger : son véhicule endommagé et filée par des inconnus
Diane Zogo, la compagne de l’ex-journaliste Martinez Zogo, assassiné récemment à Yaoundé, est confrontée à des menaces et intimidations.
Son avocat, Me Calvin Djob, a déclaré lors d’une conférence de presse que le véhicule de Diane Zogo a été endommagé et qu’elle a été filée par des inconnus ces dernières semaines. Lors de son audition devant la commission mixte Gendarmerie-Police, Diane Zogo a fait part des avertissements dont elle a été victime avant le drame, mais aussi de sa situation actuelle. Son avocat a indiqué avoir contacté les autorités pour leur demander des mesures de sécurité, sans réponse jusqu’à présent.
Lire aussiAssassinat de Martinez Zogo : L'homme d'affaires n'a jamais utiliser le mot "tué" mais il as dit " donner lui une leçon"Le collectif des avocats des ayants droits de Martinez Zogo conduit par Me Calvin Djob n’a pas encore eu accès au dossier de l’enquête. Les conseils souhaitent que la procédure s’accélère pour permettre à la famille de faire son deuil. Me Calvin Djob a saisi l’occasion pour appeler certains à ne plus discréditer le travail des enquêteurs et du commissaire du gouvernement.
L’audition de Diane Zogo a eu lieu au groupement territorial de Gendarmerie du Mfoundi, en présence du commissaire du gouvernement. La journée a également été marquée par l’audition prolongée du journaliste Xavier Messe. L’enquête se poursuit pour élucider les circonstances de l’assassinat de Martinez Zogo.
Lire aussiCameroun- Assassinat du journaliste Martinez Zogo : Les Eton- Menguissa victimes de la trahison historique des Bulu - Ewondo