4 bonnes adresses parisiennes pour dîner et faire la fête

Publié le 20 février 2023 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

A paris, il ya tellement de restaurants et de bars que l’on a du mal à faire le tri. Du coup, on se retrouve souvent dans les mêmes endroits. Il est temps d’aller voir ailleurs et de vous faire découvrir 4 bonnes adresses parisiennes où bien manger et faire la fête.

Pour une ambiance grecque : Kalamata

Incontournable de la scène parisienne depuis son ouverture, le restaurant Kalamata propose un voyage gustatif au coeur des Cyclades : mezzes à partager ; fêta rôtie, céleri, oignons nouveaux, piment, citron vert ; fine pita chaude fourrée au fromage, pignons de pin ; fromage de brebis Saganaki, pistache, miel et ouzo ; aubergine entière cuite au coeur, purée de poivrons rouge, mousse de fêta-yaourt, vinaigrette de yuzu ; côtelettes grillées, avocat grillé, origan mariné.

Restaurant Grec à Paris : Kalamata

Dépaysement assuré dans une décoration typique de Mykonos et une ambiance musicale avec les plus grands hits des années 2000 à  chanter à tue-tête. Le point qu’on aime : faire un voeu et casser les assiettes.


Pour une ambiance mexicaine : Yacatan

Ça bouge près des Champs Elysées ! Yacatan, nouveau restaurant mexicain chic et festif propose un voyage sensoriel dans les Caraïbes.

Située au 68 rue Pierre Charron, cette nouvelle adresse s’annonce comme le nouveau hot-spot de la capitale.

Restaurant Yacatan Paris

Au menu : des cocktails signés par la maison et l’une des plus grandes cartes de Tequilas du monde, des plats typiquement mexicains – Ceviche de thon, Guacamole, Chili con carne, Tacos et Quesadilla ; et une Pina colada très leches pour la touche sucrée. Le tout dans une ambiance intimiste et exotique, comme à Tulum !


Pour une ambiance italienne : Giulia

Nichée dans le 8ème arrondissement, au 20 rue Quentin Bauchart, Giulia a été imaginée avec toute la convivialité et l’élégance italienne. Long bar en Zéphyr vert, fauteuils imprimés dans les tons terracotta, papier peint bucolique et moquette sur-mesure, c’est la Dolce Vita qui s’invite à Paris. Le tout dans une ambiance musicale rythmée par les artistes ; entre live musicaux et DJ set.

Au menu : les classiques de la cuisine italienne twistés avec une touche de modernité : Vitello Tonnato ; carpaccio de bœuf et sa sauce Giulia ; spicy rigatoni à la Vodka ; pizzette frite à la napolitaine ; boulettes de viande à la sauce Sorrentino ; et l’incontournable Tiramisu.

Restaurant italien Paris : Giulia

Un hommage à l’Italie, jusque dans la carte des vins tous minutieusement sélectionnés. C’est le point de départ d’un road trip à travers les vignobles italiens, où grands domaines et producteurs confidentiels se retrouvent. Pour les amateurs de cocktails, Negroni, Bellini, Spritz et autres douceurs réinventées par le Chef mixologue sauront les ravir.

Ouverture prochaine – Site internet >>


Pour une ambiance parisienne : Silencio des Prés

10 ans après la création du club, le Silencio fait bouger la rive gauche pour les débuts de soirées avec son adresse le Silencio des Prés. 

Guillaume Sanchez révèle une nouvelle carte qui réunit les classiques de brasserie revisités (côtelettes d’agneau / zaatar ou pithiviers de légumes racine), des tapas à s’en lécher les doigts (croquettes de gambas, piments padrons / fleur de sel…), des entrées qui mettent l’eau à la bouche (noix de Saint Jacques / crème de bardes au romarin), un festival de salades, des pâtes et pizzas audacieuses, des plats à se damner (croissant burger, poulet rôti du dimanche / purée pommes de terre fumée / ail confit) et des desserts à tomber (tropézienne fleur d’oranger, pomme tatin crème crue vanille).

©Yann Deret ©Yann Deret Restaurant : Silencio des Prés, Paris

Côté boissons, Silencio devient le premier club à proposer des cocktails en pression, un système innovant qui permet de garantir la qualité et la rapidité.

La carte est signée par Remy Savage, proposant six créations de couleurs différentes, du beet red au dazzling blue. Le tout dans une ambiance rythmée par les DJ en résidence.

Site internet >>