Paul McCartney avait l’air si ” affreux ” lorsqu’il était nouveau-né que son père a pleuré pour la première fois depuis ” des années et des années “.

Publié le 19 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney s’est fait connaître comme le “Beatle mignon”, mais son père ne le voyait pas ainsi à sa naissance. Le musicien était le premier enfant de Jim et Mary McCartney, et Jim a été surpris de voir à quel point il trouvait son fils nouveau-né laid. Lorsqu’il est rentré de l’hôpital après avoir rencontré son fils, Jim a admis avoir pleuré pour la première fois depuis des années.

Le père de Paul McCartney était vendeur.

Paul McCartney est né le 18 juin 1942 de Jim et Mary McCartney. Le couple s’est marié en 1941. Jim travaillait comme vendeur de coton, et Mary était sage-femme. Lorsque McCartney est né, Jim travaillait également comme pompier de nuit.

Bien que Jim ait un emploi respectable, sa carrière est moins lucrative que le travail de sage-femme de Mary. Lorsqu’elle meurt en 1956, la première réaction de McCartney est de se demander à voix haute comment la famille va survivre sans ses revenus.

“La première chose que j’ai dite, c’est “Qu’allons-nous faire sans son argent ?””. McCartney a déclaré, selon le livre The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies.

Pendant des mois, McCartney et son jeune frère Mike se sont sentis coupables de ce commentaire.

Il a pleuré à la naissance du futur Beatle à cause de sa mauvaise mine.

McCartney est né dans une salle privée de l’hôpital, car sa mère avait déjà été responsable de la maternité. Jim pouvait également lui rendre visite quand il le souhaitait en raison de l’ancien poste de sa femme, et il a donc pu voir son fils immédiatement après sa naissance. Jim a été choqué en le voyant.

“Il avait l’air affreux, je n’arrivais pas à m’en remettre”, dit-il. “Horrible. Il n’avait qu’un œil ouvert et il n’arrêtait pas de crier. Ils le tenaient en l’air et il ressemblait à un horrible morceau de viande rouge. Quand je suis rentré chez moi, j’ai pleuré, pour la première fois depuis des années et des années.”

Lire  Quand un américain connait le succès dans les charts anglais grâce... aux Beatles !

En fin de compte, cependant, le jeune McCartney a grandi dans son apparence.

“Mais le lendemain, il avait l’air plus humain”, dit Jim. “Et tous les jours suivants, il était de mieux en mieux. Il est devenu un beau bébé au bout du compte.”

Paul McCartney a déclaré que son père l’a aidé à façonner sa vision du monde.
Paul McCartney a déclaré qu’en grandissant, il a hérité de son père une grande partie de ses perspectives et de son tempérament.

“Je suis très pratique, et mon père était très raisonnable et m’a élevé pour être un chat raisonnable”, a-t-il déclaré à GQ en 2018.

Il a expliqué qu’il était beaucoup plus prudent que son camarade de groupe John Lennon à cause de son père.

“Je suis plus prudent en tout”, a-t-il déclaré. “Mon père est un facteur très fort dans ce domaine. C’était un gars ordinaire de la classe ouvrière, très intelligent, très doué avec les mots, mais toute sa philosophie était de réfléchir un peu. C’est donc ma façon de faire. Alors que John, vous devez vous rappeler, n’a pas eu de père. John n’avait même pas d’oncle. Il est allé vivre avec l’oncle – l’oncle est mort. Son père s’était enfui. John avait l’impression d’être un porte-poisse dans la lignée masculine, m’a-t-il dit. J’avais un père. Il disait toujours qu’il fallait être tolérant. Modération. Ce sont des mots qu’il utilisait beaucoup, et je pense que j’ai écouté.”