Yoko Ono a critiqué John Lennon pour son effort sur “Two Virgins”.

Publié le 19 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon a contribué à mettre les Beatles sur la carte. Ses talents innés d’auteur-compositeur et son partenariat compétitif avec Paul McCartney ont donné naissance à des dizaines de chansons à succès pour les Fab Four. Ces chansons durables sont suffisamment lucratives pour que le fils de John vive de l’argent des Beatles. Pourtant, il était prêt à tout laisser derrière lui dès qu’il a rencontré Yoko Ono. Leur relation a donné lieu à plusieurs collaborations artistiques, mais Yoko a critiqué les contributions de John à leur première œuvre commune.

John Lennon est tombé amoureux de Yoko Ono presque immédiatement.

John a épousé sa première femme, Cynthia, en 1962, à peu près au moment où les Beatles sont entrés dans les charts britanniques avec “Love Me Do”. Nous savons tous ce qui s’est passé ensuite. Une série de chansons à succès et d’albums révolutionnaires ont suivi, et les Fab Four ont réécrit les règles de la musique populaire.

Pourtant, tout a changé lorsque John a rencontré Yoko lors d’une exposition d’art en 1966. Il tombe presque instantanément amoureux de l’artiste qui ne se laisse pas faire. La passion de John pour Yoko était si forte qu’il a dit un jour qu’il n’avait aucun intérêt pour les Beatles après l’avoir rencontrée. Ils se sont mariés en 1969, et les Fab Four ont continué jusqu’en 1970, malgré le désintérêt apparent de John.

Le couple travaille ensemble alors que les Beatles sont encore actifs, mais Yoko critique les contributions de John à leur première collaboration, Two Virgins.

Yoko a critiqué les efforts de John sur “Two Virgins” : “C’était du vaudeville

Il n’a pas fallu longtemps à John pour tomber amoureux de Yoko et de son approche sans concession de son art. Leur première collaboration a lieu alors que les Beatles sont encore actifs : l’album expérimental Two Virgins.

Le couple a créé plusieurs disques ensemble après la séparation des Fab Four, même si Yoko a critiqué les contributions de John à Two Virgins. Elle trouvait que la musique pop de John n’était pas assez abstraite, écrit Peter Doggett dans You Never Give Me Your Money :

“J’étais tellement snob à l’époque, et je trouvais que la contribution [de John] à ‘Two Virgins’ tendait à ne pas être assez abstraite, les sons qu’il faisait – c’était plus du vaudeville, je trouvais.”

Yoko Ono critique le travail de John Lennon sur “Two Virgins”.

Les paysages sonores expérimentaux de Two Virgins étaient très éloignés de tout ce que John avait fait avec les Beatles. L’album mélange musique d’ambiance, enregistrements de terrain, musique tribale et musique concrète. En d’autres termes, il est aussi éloigné de la chanson pop de trois minutes que John était le plus habitué à écrire. Bien qu’il n’ait jamais créé de musique de ce type auparavant, Yoko ne lui a pas laissé de répit et a critiqué les contributions de John à Two Virgins.

Lire  The Beatles : préparez vos achats de Noel avec Yellow-Sub.net

Peut-être dans le but de montrer son engagement envers sa version de l’art, John et Yoko se mettent nus et photographient les couvertures avant et arrière de l’album dans l’appartement londonien de Ringo Starr.

Le couple a créé plusieurs albums ensemble