La guerre est déclarée entre les avocats Charles Tchoungang, défenseur de Jean Pierre Amougou Belinga, et Jacques Mbouny, avocat de Justin Danwe.
Les deux parties s’opposent violemment dans le cadre de l’affaire de l’enlèvement et de l’assassinat de Martinez Zogo. Depuis que Charles Tchoungang a qualifié le journalisme de Guy Zogo de « journalisme de caniveau », les échanges entre les deux avocats sont devenus de plus en plus tendus.
Jacques Mbouny a riposté en accusant Charles Tchoungang de « chercher à salir la réputation » de son client Justin Danwe. Selon Mbouny, les accusations portées contre son client par l’avocat de Jean Pierre Amougou Belinga seraient infondées et ne reposeraient sur aucune preuve concrète.
Lire aussiEquinoxe TV répond à l'avocat de J.P Amougou BelingaLes échanges entre les deux avocats sont de plus en plus tendus, et certains observateurs craignent que cette guerre ouverte ne complique davantage l’affaire Martinez Zogo. Les prochaines semaines s’annoncent cruciales pour l’enquête en cours et pour l’avenir de tous les protagonistes impliqués.