En plein cœur du Parc national de Joshua Tree en Californie, comme inspirée d'un film de science-fiction, l'Invisible House, intégralement habillée de miroirs, reflète le paysage désertique environnant.
Les propriétaires de cette maison rectangulaire ne sont autres que les producteurs de cinéma Chris et Roberta Hanley. Les passionnés du grand écran les connaissent pour des films cultes tels que " American Psycho " ou " Virgin Suicides ", premier film de la réalisatrice Sofia Coppola. Ce rectangle de verre de plus de 500 mètres carrés est actuellement à la vente.
Cette maison avant-gardiste, unique en son genre, est le fruit d'une réflexion entre le couple Chris & Roberta Hanley et l' architecte Tomas Osinski, collaborateur de l'architecte mondialement connu Franck Gehry.
L'intérieur de la maison comprend une piscine intérieure chauffée, surmontée d'un mur de projection : idéal pour se faire une toile en famille. Les trois grandes chambres ont chacune leur propre salle de bain, équipées d'accessoires Boffi. La suite principale est actuellement équipée d'un cadre de lit géant en verre et dispose d'une salle de bains inspirée des résidences 5 étoiles avec baignoire à remous, douche à effet pluie...
Côté cuisine, un aménagement digne d'une cuisine de chef avec deux fours, un réfrigérateur et congélateur séparés, surfaces en marbre, équipements ménagers Miele, Sub Zero et Wolf. Système d'éclairage Flos et au sol, béton lisse pour un confort d'entretien au quotidien.
Les passionnés d'architecture ont sans doute déjà découvert la maison dans le programme diffusé sur Netflix " The World's Most Amazing Vacation Rentals ", dans des films ou peut-être sur le site airbnb sur lequel la maison était en location pour un prix de 2500 dollars $ la nuitée. Séjour de luxe...
Plus de renseignements sur la vente de cette maison-concept sur le site Toptenrealestate.com
Photo Credit Brian Ashby, Chris Hanley and Masek Imagining
Architecte Tomas Osinski : http://www.tomasosinski.com/invisible-house.html
Différence de paysage entre hiver et été... Rudesse du climat entre un décor enneigé et une version aride estivale