Magazine Conso

Off-White presents their SS23 collection

Publié le 18 février 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

La collection printemps-été 2023 intitulée " Exactly the Opposite " espère défier ce à quoi nous sommes habitués et embrasser la nouveauté et la créativité. L'ensemble de l'œuvre peut être considéré comme un point culminant de la nouvelle approche minimale que la mode masculine a entreprise ces dernières saisons. " Exactly the Opposite " s'articule autour de quelques-uns des derniers apports de Virgil et de questions telles que la protection, le père et le fils, ainsi que la réduction d'une silhouette. La compréhension et l'exploration de ces théories ont été un facteur clé dans la création du cœur de la collection. En fait, cette exploration ainsi qu'une re-contextualisation des codes a été la clé de la progression et de la maturation de l'homme Off-White.

Si l'on considère les éléments exposés à leur valeur nominale, ils sont présentés avec une silhouette rafraîchissante et innovante. L'art traditionnel de la confection a été mélangé de manière transparente avec des vêtements de protection de pointe, donnant naissance à une nouvelle norme de confort et de fonctionnalité. Cette fusion a donné lieu à un mélange harmonieux de style et de protection, où la protection de la seconde peau est associée à l'élégance de la confection traditionnelle. Dans une rupture audacieuse avec la norme, des tissus sportifs familiers ont été incorporés dans des tenues de cérémonie, transformant ainsi la façon dont nous percevons et vivons les tenues de cérémonie. Cette inversion des normes et des attentes traditionnelles est un témoignage des possibilités illimitées du design et une célébration du paysage de la mode en constante évolution.

Off-WhiteTM voit également un alignement étroit et un partage du vocabulaire avec celui du studio de design pour femmes, ce qui a conduit à une exploration plus poussée de la masculinité et à certaines questions que la marque se plaît à embrasser. Cela a également conduit la marque à l'arrivée d'Ibrahim au poste de directeur artistique et de l'image d'Off-White, ouvrant ainsi la voie à une série de nouvelles questions et théories à explorer.

Au fur et à mesure que le vent du changement souffle, un nouveau langage naît, bien que familier. Le romantisme est repoussé et les hyper silhouettes sont développées pour libérer un nouveau type d'énergie. Les contours audacieux des hyper silhouettes occupent le devant de la scène, ajoutant une énergie dynamique à cette nouvelle expression.

En cette saison de transformation, les opposés s'unissent pour créer un mélange unique et excitant. Des courbes douces du romantisme aux lignes audacieuses du design moderne, le résultat est une fusion harmonieuse qui repousse les limites de la mode et de l'art. Globalement, c'est une saison de changement, d'oppositions et de nouveau départ.

Le parcours d'Off-WhiteTM dans la conception de la collection pour femmes a commencé avec une vision claire et une figure emblématique en tête. L'objectif était d'incarner une vibration spécifique qui évoquerait une forte connexion émotionnelle. Il s'agit du lien entre une maman et son jeune enfant et de l'idée derrière la signification. Avec ce concept en tête, ils ont entrepris de créer des formes élégantes et fluides, avec des volumes courbes qui se marient parfaitement avec des silhouettes structurées. Les designs finaux sont une fusion sophistiquée de féminité et de fonctionnalité, avec des lignes de construction angulaires qui reflètent une approche utilitaire.

Des premières étapes de la conceptualisation à l'exécution finale, chaque détail a été méticuleusement pris en compte pour que cette collection reflète la beauté et la signification du lien mère-enfant.

Le cuir suédé souple et les vêtements techniques rembourrés font également écho à l'idée originale d'une douce protection maternelle. Une palette de couleurs de base sourdes laisse place à des teintes vives de rouges corail et de bleus poussiéreux. Cette collection se voulait amusante, ludique, mais aussi raffinée et inattendue.

Cette collection a été conçue en pensant à une seule fille, mais elle a depuis évolué pour incarner les qualités diverses et uniques de toutes nos filles, représentées par une gamme de silhouettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines