La chanson de Paul McCartney qui a été rejetée par Frank Sinatra

Publié le 18 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Frank Sinatra a été une figure influente dans le développement de Paul McCartney en tant qu’artiste musical. Lorsque McCartney a connu le succès avec les Beatles, il a écrit une chanson pour Sinatra à sa demande, mais le crooner américain l’a finalement rejetée.

Paul McCartney a écrit ses premières chansons dans le style de Frank Sinatra.

Ayant grandi à Liverpool, Paul McCartney a assouvi sa passion pour la musique en jouant et en écrivant des chansons sur le piano de son père. L’une des premières chansons qu’il a écrites est “When I’m Sixty-Four”, qui sera plus tard un succès des Beatles. Dans The McCartney Archive Collection, l’ancien Beatle a déclaré qu’il voulait écrire une chanson dans le style de Sinatra, qu’il considérait comme le summum du succès.

“J’avais le vieux piano de mon père à la maison, sur lequel j’avais l’habitude de bricoler quand il n’y avait personne à la maison”, a déclaré McCartney. “Et mon sentiment était, alors, que si vous deviez être un auteur-compositeur, le sommet de tout cela était Sinatra. C’était la meilleure chose que l’on pouvait faire, un peu avant le rock ‘n’ roll, donc on pensait aux standards et autres. C’est à cette époque que j’ai écrit “When I’m 64” et cet autre truc. Je pensais que ça ferait un peu Rat Pack, avec des mots comme “When she tries to, run away, uh-huh…” Boom ! Et des coups de couteau du groupe, vous savez.”

Sinatra a refusé une chanson que McCartney avait écrite pour lui.