Un seul coup de téléphone suffit pour rendre au commissaire sa réputation de chat noir ! Pas de gaieté de coeur, certes : il semblerait qu’Andreï ait de sérieux ennuis… et que Vincent soit le seul à pouvoir lui venir en aide.
Le commissaire retrouve l’ancien oligarque dans sa suite au Grand Hôtel de Bordeaux. Rapidement, l’affaire prend un tour inquiétant : elle impliquerait rien moins que les services spéciaux russes, ainsi qu’un nouveau poison aux effets dévastateurs : le novitchok.
Pourquoi ces agents s’en prennent-ils à Andreï ? Va-t-il pouvoir leur échapper ? Que peut faire un commissaire face à cette menace internationale ? De bouteilles de champagne en assiettes de fruits de mer (être ami avec un oligarque a du bon), de coups de sang en coups de poing, les amis vont tenter de se tirer de cette mauvaise passe.
Éditions SUD OUEST
« Le fugitif de l'Île aux oiseauxPinasse des Caraïbes »Quand je parle aux morts Dilemme Le mur d'hadrien Vénus et les larmes des dieux 24 heures et une nuit Le mystère de la grotte oubliée Les cadavres étaient en jaune Os troubles sur le bassin Les bassins à flot et à sang Le fugitif de l'île aux oiseaux