Toutefois, cette fois-ci, une étape a été franchie. Un événement abject, dont il est le témoin.
Le commissaire Vincent Laffargue s’apprête à terminer la semaine de permanence qu’il effectuait en compagnie de son vieil ami Théo Müller, lorsque la radio leur annonce la découverte d’un cadavre particulièrement malmené : la dépouille est entièrement carbonisée, sans qu’aucun moyen incendiaire ne soit retrouvé sur les lieux.
Les deux policiers ne sont pas au bout de leurs peines : d’autres corps seront bientôt signalés. Les victimes arborent toutes le même profil – des petits caïds de quartier –, et ont été agressées selon le même mode opératoire. S’agit-il de règlements de compte ? De l’œuvre d’un serial killer aux méthodes particulièrement sadiques ? Ou bien de crimes aux motivations plus sombres encore ?
Éditions SUD OUEST
« Pinasse des CaraïbesTrafic de sang dans la dune »Les naufragés du pyrimont Sombre nuit blanche Le dernier manège Un hiver meurtrier Un été rouge sang Dans la chaleur de la ville La fille d'après Ascenseur pour une huître Du vinaigre rouge dans le grenache noir La guerre du cassoulet