Yaoundé, Cameroun – La Compagnie de Sécurisation des Établissements Scolaires et Universitaires (CSESU) a interpellé ce matin à 06h00 un individu nommé Kamgue Tagne Sidoine pour vandalisme.
Selon les autorités, M. Sidoine a détruit tous les panneaux publicitaires le long de la barrière des bois Ste Anastasie au carrefour Warda en utilisant un petit marteau. Interrogé par les forces de l’ordre, l’homme a déclaré avoir agi en raison de son mécontentement envers le gouvernement qu’il juge incompétent.
Les panneaux publicitaires détruits sont la propriété d’entreprises locales et internationales, et représentent une perte financière importante pour ces dernières. Les autorités ont condamné l’acte de vandalisme de M. Sidoine, affirmant que la destruction de biens publics et privés est un crime puni par la loi.
Lire aussiCameroun: Grand cordon du mérite camerounais pour Ibrahim Mbombo NjoyaLe gouvernement camerounais a également exprimé son mécontentement face à cet acte, déclarant que la liberté d’expression ne devrait pas être utilisée pour justifier des actions illégales qui nuisent à la sécurité et à la propriété d’autrui. Le ministre de l’Intérieur a rappelé que la justice sera rendue et que les coupables seront poursuivis en justice.
Cet incident soulève des questions sur les limites de la liberté d’expression et l’importance de s’exprimer de manière responsable. Les autorités ont appelé la population à respecter les biens publics et privés, tout en encourageant le dialogue constructif pour résoudre les problèmes du pays.
Lire aussiCameroun: Des inondations aux allures de déluge à DoualaEn tant que citoyens, il est important de se rappeler que nous avons tous un rôle à jouer pour construire une société meilleure et plus juste. Au lieu de détruire les biens des autres, nous devrions chercher des moyens pacifiques et constructifs pour exprimer nos opinions et travailler ensemble pour améliorer notre pays.