Attention cet avis spoile les trois premiers tomes.
Résumé : Lottie Pumpkin, Jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir princesse. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Lottie, Ellie et Jamie retrouvent Rosewood pour une nouvelle année, encore bouleversés par leur découverte : quelqu’un de proche, de très proche de la famille royale, est le chef de Leviathan, l’organisation déterminée à se débarrasser de la princesse de Maradova. Sans compter qu’un espion s’est introduit au sein même de l’école. Cette fois-ci le secret de l’identité de la soi-disant princesse ne tient plus qu’à un fil…
Avis : Haru a infiltré Rosewood et va faire du chantage à Lottie pour l’empêcher de dire la vérité à Jamie. Il ne s’en prendra à personne si elle laisse Haru parler à Jamie une heure par semaine. Il va aussi donner des lettres de la part de Claude afin qu’elle découvre toute la vérité sur la famille royale de Maradova.
Lottie va faire de son mieux pour Ellie, pour Jamie. Mais ces deux-là sont des têtes de mules qui veulent la protéger contre son gré, qui décident pour elle, sans prendre en compte ce qu’elle ressent réellement. Ils m’ont plutôt énervé, et Lottie paraissait la plus mâture des trois, quand bien même elle fait ses propres erreurs. Lottie est mon personnage préféré en tout cas, j’adore ses faiblesses comme ses forces et son évolution. Elle va être pas mal aidé par Binah dans ce tome-ci, les autres personnages étant un peu mis de côté. Binah est un personnage très attachant lui aussi, elle est intelligente mais aussi pleine d’empathie et aidante. Claude, l’oncle et maitre de Leviathan, est une ordure, c’est vraiment le genre de type qui ne pense qu’à lui et fait tout pour lui et le pouvoir. Il m’a écœuré. Haru m’a saoulé aussi, tellement sûr de lui et de ce qu’il croit, sans voir qu’il n’est qu’un pion de plus pour Claude.
Au niveau de l’intrigue, beaucoup de mystères, des énigmes à résoudre, et beaucoup de choses que j’ai vu venir tellement c’était évident comme le nez au milieu de la figure. Mais ça ne me dérange pas de tout deviner, j’aime quand même bien de voir comment tout se goupille, comment tout va tourner et les choix (bons ou mauvais) que vont faire les personnages.
Ce que j’aime c’est que c’est une histoire d’amitié, d’amour, de sororité aussi beaucoup. Les personnages se soutiennent, font des efforts, font des erreurs aussi. La relation d’Ellie et de Lottie part à vau-l’eau, et Lottie s’y agrippe de toutes ses forces mais Ellie va se montrer presque cruelle, en pensant protéger Lottie. Et j’avoue que ça m’a énervé.
Ce tome-ci c’était les montagnes russes des émotions, comme toujours les pages se tournent à une vitesse complètement folle. La fin est complètement dingue et brutale. J’avoue que si j’avais eu le dernier tome sous la main, je l’aurais immédiatement lu, mais je ne l’ai pas. Donc ça attendra un peu.
En tout les cas, j’adore vraiment cette saga. Elle n’est pas sans défaut, mais elle est addictive, avec une intrigue plus complexe qu’on pourrait le croire au premier abord, et vraiment elle me plaît beaucoup et je suis très contente de l’avoir découverte.
Mention spécial pour le personnage non-binaire qui fait son apparition.
Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2
Le tome 3