L’équipe de l’Ukraine du Tournoi pee-wee de Québec a provoqué la sympathie partout elle a passé. Celle-ci en a profité pour découvrir les plaisirs du Québec comme la poutine de chez Ashton.
Ils provoquent partout la sympathie
Chaudement accueillis à leur arrivée à l’aéroport, les jeunes ukrainiens ont fait vibrer le Centre Vidéotron samedi dernier lors de leur premier match.
Crédit photo: Canadiens de MontréalAu cours de la semaine, ils ont participé à plusieurs activités dans la ville de Québec, en plus d’assister à un match du Canadien de Montréal. Voilà qu’ils ont goûté à notre plat national, la poutine!
Fin de parcours et déception
Aujourd’hui, les jeunes ukrainiens ont subi un revers de 2 à 1 aux mains des Flames du Vermont dans un match chaudement disputé. Cette défaite mettait officiellement un terme au Tournoi pee-wee de Québec de l’équipe.
Plusieurs ont dû quitter leur pays à cause du conflit avec la Russie pour se réfugier ailleurs en Europe. On se rappelle d’Eliezer Sherbatov, ce Québécois qui a avait quitté le pays en pleine zone de guerre. Certains n’avaient pas chaussé les p’tits depuis presqu’un an.
Il est rapporté que les Ukrainiens quitteront lundi, alors que plusieurs sorties hivernales sont prévues au programme comme aller à la cabane à sucre ou à la pêche blanche.
L’article L’équipe pee-wee de l’Ukraine a découvert les plaisirs du Québec est apparu en premier sur Source du Hockey.