En 2022, Orange a continué à recruter des clients sur la fibre FTTH. Après avoir réalisé 339 000 ventes nettes sur la fibre durant le quatrième trimestre 2022, l’opérateur dispose d’un parc de 7,2 millions de clients sur le FTTH au 31 décembre 2022. Un chiffre en progression par rapport à 2021.
Orange a publié ses résultats annuels pour l’année 2022 cette semaine. L’opérateur historique a réalisé un chiffre d’affaires de 43,47 milliards d’euros, une légère hausse de 0,6% sur un an.
En France, le chiffre d’affaires baisse de 1,1% par rapport à 2021 et s’élève à près de 18 milliards d’euros. Une baisse due à la chute des revenus « services aux opérateurs » de -6,6%. Les revenus restent tout de même stables malgré le contexte actuel complexe pour les télécoms, notamment avec la hausse des coûts liés à l’énergie.
+ 1,3 million de clients fibre en un an
Sur le fixe, l’opérateur a continué à recruter des clients sur la fibre FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) pour atteindre 7,2 millions de clients au 31 décembre 2022. Une hausse de 1,3 million de clients sur un an (5,9 millions d’abonnés fibre au 31 décembre 2021). Orange a ainsi généré 3,78 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le fixe en 2022, une progression de +2,2% sur un an.
Rien qu’au dernier trimestre de l’année dernière, Orange a réalisé 339 000 ventes nettes en FTTH et gagné 46 000 nouveaux clients en tout. Grâce à cela, son revenu moyen par abonné augmente, un phénomène aussi causé par la hausse de la couverture en fibre optique et en 5G dans les foyers français.
En ce qui concerne les offres Open, qui combinent une Livebox et un forfait mobile chez l’opérateur, plus de 50% des clients Orange y ont souscrit à ce jour. Le revenu moyen sur ces offres est de 71,9 euros par mois, en légère hausse de 1,4 euro par mois.