Critiques Séries : The Flash. Saison 9. Episode 2.

Publié le 17 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

The Flash // Saison 9. Episode 2. Hear No Evil.

Après le final de l'épisode précédent, celui-ci poursuit avec son vilain. Sincèrement, je trouve que c'est encore une fois le gros problème de The Flash. La série donne l'impression de voir une série de seconde zone créée avec les moyens du bord. Ce n'est pas beau, c'est juste laid. Mais le scénario n'est pas spécialement bon non plus. Le monologue final laissant espérer quelque chose pour la suite est lui aussi ronronnant. J'ai l'impression d'avoir entendu ça des dizaines de fois dans The Flash ce qui rend le moment inintéressant. Le mystère Cailtin Snow démarre dans cet épisode et bien que cela soit assez sympathique sur le papier, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois tout ça auparavant. Caitlin Snow est enfermée dans un personnage répétitif et ce n'est clairement pas cette saison qui va changer grand chose.

Si c'est une intrigue que le showrunner avait prévu de développer sur vingt épisodes cette année (sans compter la saison 10 de 20 épisodes qu'il voulait pour conclure la série...)... j'espère que cela va vite se terminer. The Flash a beau avoir des idées, ce sont toujours les mêmes idées. A réécrire constamment sa propre histoire pour l'arranger à son avantage n'aide pas. Snow n'est pas dit et Mark a quelque chose de prévu : il veut réellement faire revenir Frost et pas Caitlin. Je suis épuisé par la façon dont est conduit cette histoire car cela n'a pas vraiment de sens ou d'intérêt. Les scénaristes de The Flash sont répétitifs et ne savent pas du tout dans quelle direction ils veulent aller. Et puis nous avons le cas de la semaine de ce mutant qui fait de la musique. The Fiddler est une idée en soi même si j'ai surtout eu l'impression d'être dans une partie de Guitar Hero.

Captain Boomerang revient, sauve Fiddler et l'histoire continue. The Flash a beau avoir délivré un premier épisode sympathique et léger, ce second épisode mélange encore tout un tas de choses qui ne sied plus du tout à la série et qui ne collent pas avec ce que j'ai envie de voir. J'aimerais bien que les scénaristes sachent mieux gérer leur univers qui est pourtant riche mais ils ne font que répéter des choses que l'on a déjà vu des dizaines de fois auparavant. Une véritable déception qui n'a d'égale que ce que l'on a pu voir durant les cinq saisons précédentes de The Flash.

Note : 3/10. En bref, c'est reparti pour un tour. Accrochez-vous car The Flash est en train de se répéter une fois de plus et cela commence déjà à m'énerver.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :