SM Amougou Belinga, homme d’affaires et PDG du Groupe L’Anecdote, est actuellement en détention provisoire pour des accusations de meurtre du journaliste Martinez Zogo.
Il a été arrêté dans le cadre d’une enquête menée par les autorités camerounaises. Depuis son arrestation, plusieurs personnalités ont exprimé leur solidarité avec lui et ont appelé à une enquête approfondie pour clarifier les accusations portées contre lui.
Les avocats de SM Amougou Belinga et Cie ont déjà déposé plusieurs recours devant les tribunaux pour contester sa détention provisoire et faire valoir leurs arguments en faveur de la libération de leur client. Ce point de presse permettra peut-être d’en savoir plus sur les avancées de ces recours.
Lire aussiVallée du Ntem : L’attribution de 66 349 ha de terres à Neo Industry déchaîne une colèreLe point de presse sera également l’occasion pour les avocats de SM Amougou Belinga et Cie de répondre aux questions de la presse sur la situation de leurs clients et sur les perspectives d’avenir pour eux. Les journalistes sont donc invités à être présents en grand nombre pour couvrir l’événement.
Le point de presse du Collectif des Avocats de SM Amougou Belinga et Cie est une occasion importante pour la presse et le public de mieux comprendre la situation de ces personnalités et les actions entreprises pour leur défense. Nous espérons que cette rencontre sera constructive et permettra de faire avancer le débat sur la question de qui peuvent être les responsables de l’assassinat barbare du journaliste Martinez ZOGO.
Lire aussiCameroun: Cabral LIBI apporte son soutien à AMOUGOU BELINGA