J’ai pris part au point de presse et non à la conférence de presse que donnait ce 17 février 2023 les Conseils de Monsieur Amougou Belinga et consorts à l’immeuble Ekangs à Yaoundé.
Piloté par Me Tchougang pendant une trentaine de minutes, Il nous a fait le point par point du déroulement de l’enquête depuis l’arrestation de ses clients sont toutefois relever le secret de l’ enquête préliminaire.
Il a relevé que les arrestations et les perquisitions ne ce sont pas déroulées dans les règles prescrites par la loi et que la nature de cette enquête n’a pas le caractère flagrant.
En plus, dans ces différents directs, le journaliste Guy Zogo de la chaîne équinoxe tv a menti au sujet des aveux fait par le Colonel Nsoé visant à croire au public qu’il a demandé des garanties pour la protection de sa famille. Attitude amorale qu’il a condamné Me Tchougang.
Lire aussiAu Cameroun, le clan Belinga menacé par les ennuis judiciaires de Jean-Pierre Amougou BelingaLe colonel Justin Danwé est instable sur les déclarations à chaque confrontation depuis l’ouverture de l’enquête. Leur seule relation : Il partait souvent chez Amougou Belinga demander les dépannages et bavarder un peu sur les questions de sécurité entre la frontière Cameroun- République Centrafricaine.
Pour les arrestations arbitres, le juge des libertés du TGI a déjà élargi 06 personnes lors du Procès en Habeas Corpus.
L’enquête et les interrogatoires se poursuivent sereinement tel qu’a exigé le Commissaire du Gouvernement malgré que le Service Central d’Enquetes de et Recherches Judiciaires a voulu ouvrir une autre enquête dans l’enquête.
Lire aussiCameroun : Borel TAGUIA offre 04 drones professionnels de prises d’images aériennes à Vision 4Après ce point de presse qui s’est tenu au 6ème étage de l’immeuble Ekangs, discrètement, j’ai fait le tour des lieux. Il n’existe pas de sous-sol dans cet immeuble.
Dès lors chacun peut se poser les questions essentielles sur les déclarations des lanceurs d’alerte et les déclarations de Reporter Sans frontières. Scène de crime, etc.