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modifier leur comportement sur du long terme. Plus précisément, plus d’un quart (26 %)
ont pour objectif principal de baisser leur consommation en 2023, 15 % ont choisi de
travailler plus souvent de chez eux et 14 % ont décidé de moins voyager.
Même si 23 % des Français de la génération Z et des milléniaux dépensent moins pour des
produits et services durables qu’il y a un an, deux sur trois sont toujours prêts à payer un
prix plus élevé pour une alternative plus durable. Cela est vrai pour l’alimentation (30 %) et
l’habillement (23 %) en particulier, ainsi que pour des catégories moins évidentes comme
l’énergie (19 %) et les servicesfinanciers (11 %). En plus de penser ne pas avoir suffisamment d’argent pour mener un mode de vie plus
durable (54 %), 17 % des Français de la génération Z et des milléniaux pensent qu’ils ne
disposent pas des connaissances nécessaires pour emprunter le chemin de la durabilité.
Le nombre de personnes pensant devoir faire plus d’efforts pour être durables est deux
fois plus élevé en France (26 %) qu’en Allemagne (12 %).
L’enquête montre que les entreprises ont un rôle important à jouer, puisque pas moins de
85%desFrançaisdelagénération Z et des milléniaux interrogés pensent que les
entreprisesdevraientfairedavantagepouroffriràleursutilisateursdesproduitset
servicesplusdurables.«Lechangementclimatiqueesttropimportantpourêtre
combattu seul, c’est pourquoi nous luttons avec nos utilisateurs », déclareAli Niknam,
fondateur et CEO de bunq. « Nous nous engageons à construire un avenir plus vert pour
tousetdonnonsànosutilisateurslesmoyensdecontribueràlaprotectionde
l’environnement simplement en utilisant bunq. »