L’ancien joueur de hockey professionnel Joël Thériault sera honoré ce soir à Laval avant la partie de 20h00 entre les Pétroliers du Nord et l’Assurancia de Thetford Mines. L’initiative est organisée conjointement par Jean-François Auclair et l’organisation des Pétroliers.
Crédit: Yanick Lefebvre
Il a fait courir les foules
Partout où il est passé, Joël Thériault a fait courir les foules. Dans la LHJMQ, il a joué trois fructueuses saisons avec les Lynx de St-Jean, les Harfangs de Beauport, les Mooseheads d’Halifax et les Voltigeurs de Drummondville. En 1995, son brio lui a permis de se faire repêcher dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Capitals de Washington, en quatrième ronde, 95e au total. Le défenseur attirait l’attention par son style robuste et était capable de mettre des points au tableau.
Après cinq ans à faire la navette entre la Ligue américaine de hockey (LAH) et l’ECHL, Thériault est revenu au bercail. En 2000-2001, il s’est engagé avec les Dragons de St-Laurent. Dès lors, la légende de « L’Animal » débutait.
Joël a donné pendant plus de 16 ans dans l’ancienne Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec (LHSPQ) et plus tard dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Impressionnant, autant par son gabarit que par son énergie sur la glace, Thériault a fait courir les foules du Québec à la recherche d’un hockey différent.
Autant pouvait-il être une terreur sur la glace, autant il était un chic type à l’extérieur de la glace. Prenant toujours le temps de discuter et de prendre une photo avec les fans, il a extrêmement donné pour son sport et pour rendre heureux les partisans de hockey du Québec. Ce soir à Laval, c’est à son tour de recevoir après avoir tant donné.
Son grand ami Paul Shantz a également annoncé sa présence ce soir pour prendre des photos et pour signer des autographes. Il a été révélé que d’autres anciens joueurs seront également présents pour le plus grand plaisir des partisans. À prévoir, une soirée haute en émotions à Laval!
Joël Thériault, Paul Shantz et Martin Larivière étaient les invités d’une émission mythique du balado La Source LNAH, en janvier 2022 :
L’article Hommage à Joël Thériault ce soir à Laval est apparu en premier sur Source du Hockey.