Boris Bertolt, un journaliste camerounais, a récemment publié une série de messages sur les réseaux sociaux appelant Rémy Ngono, un animateur de radio et de télévision, à citer son nom dans ses fables d’Ali Baba.
Bertolt a affirmé que Ngono avait pris le nom des enfants des gens et les avait jetés à la vindicte populaire sans preuve, et a également accusé Ngono de corruption.
Dans un post sur Facebook, Bertolt a déclaré: « Si tu es un homme, cite mon nom dans tes fables d’Ali Baba et je vais démontrer que tu es le pire des corrompus. Et Dieu seul sait que je ne parle jamais pour rien ». Il a également appelé Ngono à citer son nom ouvertement s’il avait des preuves pour appuyer ses allégations.
Lire aussiChan 2021 : Hysacam rêve d’une capitale sans orduresBertolt a également révélé qu’il connaissait bien Ngono et que ce dernier l’avait souvent appelé pour demander des faveurs. Il a affirmé que Ngono était un enfant dans un jeu qui le dépassait et qu’il était fidèle à l’argent.
En réponse à ces allégations, Rémy Ngono n’a pas encore fait de déclaration publique. Cependant, les messages de Bertolt ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux Camerounais demandant que la vérité soit faite sur ces allégations de corruption.
Lire aussiCameroun – Est : Le brigand qui utilisait 19 téléphones portables dans la nasse de la gendarmerieBoris Bertolt a également affirmé qu’il disposait de preuves tangibles pour appuyer ses accusations et qu’il était prêt à les présenter devant un tribunal si nécessaire. « Je vais venir avec les preuves (objet, virement, dates, intermédiaires, comptes bancaires). Toi-même tu sais que quand je parle comme ça, celui qui est intelligent sait ce qu’il a à faire », a-t-il déclaré.
Il est à noter que cette affaire survient dans un contexte une guerre de communication est ouverte dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez ZOGO.