Le bilan des tremblements de terre dévastateurs en Turquie a dépassé les 38.000 morts, a annoncé vendredi l’Administration des situations d’urgence du gouvernement.
« Selon les dernières informations, un total de 48.044 personnes sont mortes à Kahramanmaras, Gaziantep, Sanliurfa, Diyarbakir, Adana, Adiyaman, Osmaniye, Hatay, Kilis, Malatya et Elazig. Plus de 4.700 répliques se sont produites dans la région depuis le premier tremblement de terre« , ont fait savoir les autorités.
Le bilan précédent faisait état de 36.187 morts, 108.068 blessées et plus de 4.300 répliques enregistrées dans la région.
Lire aussiUn premier cas de variant Omicron enregistré en ChineDeux tremblements de terre importants, de magnitude 7,7 et 7,6 sur l’échelle de Richter, ont frappé le 6 février la province de Kahramanmaras, dans le sud-est de la Turquie, à neuf heures d’intervalle. Les secousses, suivies de centaines de répliques, ont été ressenties dans dix provinces turques et dans plusieurs pays voisins, notamment la Syrie.