La fibre continue d’être déployée en Bretagne, et le rythme s’accélère même ces derniers mois. Au mois de janvier 2023, la région compte plus de 230 000 foyers raccordables à la fibre optique. La fin du chantier est prévue pour fin 2026.
Alors que la Bretagne était très en retard par rapport aux autres départements français sur la fibre optique, la société Mégalis Bretagne a lancé son projet de raccordement pour les communes délaissées par les initiatives opérateurs. Cela a permis d’avancer de plusieurs années la fin du chantier dans la région.
La fibre devrait être disponible pour tous les foyers bretons d’ici fin 2026, et la région Bretagne vient d’annoncer sur Twitter qu’au mois de janvier 2023, plus de 230 000 locaux y sont raccordables.
Les déploiements s’accélèrent en Bretagne
Ces foyers peuvent dès aujourd’hui s’abonner à une offre fibre auprès d’un fournisseur d’accès internet, que ce soit Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ou bien un opérateur alternatif présent dans la région.
Pour rappel, le déploiement de la fibre en Bretagne c’est 50 000 km de câbles optiques et plus de 5000 emplois mobilisés entre 2020 et 2026.
Le déploiement de la #fibre optique s’accélère en Bretagne !
Avec #LaFibrePourTousEnBZH, la Région et les collectivités bretonnes s’engagent à offrir un accès à internet en très haut débit partout en Bretagne d’ici à 2026.
Plus d'infos ici https://t.co/ShsJo0i22h pic.twitter.com/xwAAqGhXNR
— Région Bretagne (@regionbretagne) February 16, 2023