Ségaullisme

Publié le 16 août 2008 par Jacques Chirac

Mes Chers Compatriotes,

Il en a de la chance, Nicolas Bruni-Sarkozy !  Il a été à Pékin pour s'écraser comme une fiotte devant les chinetoques assister à la cérémonie d'ouverture du désastre sportif français, il a refilé Carla au Dalaï que vous savez et maintenant le PS va lui lâcher le bas du froc au moins jusqu'en novembre et sans doute après, vu la façon dont ils s'y prennent.

Effectivement, à cet égard, il est difficile de faire plus fort. Grassouillet 1er François Hollande reproche au gouvernement sa politique "confuse" vis à vis du Chef des Boudeurs Bouddhistes tibétains. Dites-moi que j'ai rêvé ! Le PS parler de confusion... On parle de corde dans la maison du pendu ! Malgré le silence assourdissant qui se dégage de la rue de Solférino, on n'entend que leurs engueulades. Chacun s'autoproclame le plus légitime pour mener le parti à la prochaine baffe électorale. Moi, il me semble que j'essayerais de m'en tenir le plus loin possible, le poste de Premier Secrétaire du PS, c'est le troisième rail du métro : vous le touchez, vous êtes mort. Mais vous savez comme ils sont : depuis le dernier choc électoral, on les a remontés, mais il reste une caisse pleine de pièces dont personne ne sait où elle vont. Et en plus, j'ai l'impression qu'on les a lavés un peu chaud.

Ségolène continue a se prendre pour l'ultime recours de la gauche, une sorte de Maréchale-nous-voilà-frais des Socialistes en détresse (il n'y a qu'elle qui y croit, mais bon). Elle va organiser SON meeting hors-PS avant le Congrès de Reims, où elle a toutes les chances de se faire rincer (c'est de là que vient le nom) par Notre Drame de Paris, ça sera la dernière occasion de voir Mémère faire la gueule en public son radieux sourire avant liquidation pour cause de fermeture définitive. Du coup, le PS va en organise un encore avant, et quelqu'un d'autre va les devancer, etc. m'étonnerait pas qu'il y en ait un dès hier matin. Porcinet - l'ex de la Sainte - parlait d'échec de Sarkozy "par suffisance", Ségo - elle - y a rajouté l'insuffisance, et c'est pour cela qu'elle veut à tout prix faire profiter ses petits camarades de sa précieuse expérience de la veste électorale. Un peu la fille surnaturelle de Lionel le Souriant...

Un journaliste a pris soin de préciser : "la voix de François Hollande, en fin de mandat et contesté en interne, n'est plus aussi écoutée par les socialistes". Naaaaan ??? Parce qu'elle l'a été un jour ? Ah bon.

Mais je suis mauvaise Lang langue, il faut reconnaître une qualité au PS : la persévérance et la fidélité à ses valeurs. Dès qu'on a repéré un truc qui foire à tous les coups, on s'y tient.

Bien à vous,

Jacques