Critiques Séries : La Brea. Saison 1. Episode 10.

Publié le 16 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

La Brea // Saison 2. Episode 10. The Return.

Cette saison 2 avait bien commencé mais a du mal à relancer la machine depuis son retour. Il y a des mystères mais je dois avouer que cela reste assez médiocre dans son ensemble. On sent que les scénaristes n'ont plus assez d'intrigues pour le reste de la saison donc ils nous font patienter tant bien que mal. L'action reste présente dans l'épisode ce qui permet de passer un bon moment sans trop s'ennuyer mais La Brea continue d'avoir des difficultés pour ce qui est de l'émotion. Les Exilés doivent retrouver un objet sacré et quand une série comme La Brea commence à parler de choses sacrées comme si l'on était dans une histoire biblique alors je dois avouer que le résultat n'est pas spécialement. Celui que j'attendais. Les exilés sont prêts à tuer Scott s'ils ne retrouvent pas cet objet. Josh McKenzie est le meilleur aspect de cette histoire alors que l'acteur parvient à apporter quelques strates différentes à son personnage. J'aimerais voir ce genre de choses plus souvent et avec plus d'acteurs. Le scénario reste très médiocre mais les acteurs peuvent parfois faire comme lui et améliorer le résultat.

Lucas devrait avoir plus de place dans La Brea. Ce n'est que mon avis mais après cet épisode, je pense qu'il devrait avoir un véritable rôle à jouer qui vaut le détour. Et pas ce rôle de personnage secondaire que l'on sort comme un joker en jouant aux cartes. Dans des scènes parallèles avec Sam et Riley, on voit la femme de Virgil, Jade, mais je pense que La Brea aime tellement faire trainer ses intrigues qu'il aurait été plus intéressant de faire avancer le récit. Virgil est-il une taupe depuis qu'il s'est échappé dans l'épisode 2.05 ? Certaines intrigues manquent toujours de substance comme Veronica et l'homme qui la hante. La Brea tente de développer les personnages en leurs apportant des éléments de leur passé mais l'émotion n'est pas le fort des scénaristes et cela se ressent toujours autant.

Ce détachement émotionnel que j'ai avec La Brea ne me permet toujours pas de réellement apprécier ce que la série tente dans ce registre. Levi est quant à lui retourner à 10 000 avant JC. La raison ? On ne la connaît qu'à la fin. S'il dit être venu sauver tout le monde, ce n'est pas vraiment le cas. Son retour devrait apporter de quoi remplir un nouvel épisode même si pour le cas ce n'est pas ma tasse de thé. Tout est tellement artificiel ici que la série n'arrive clairement pas à relancer la machine qui partait pourtant bien au début de la saison.

Note : 4/10. En bref, la tension est là mais le scénario, trop superficiel, semble trainer la patte dans l'attente du final.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :