Magazine Culture

Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 7.

Publié le 16 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 7.

Alert: Missing Persons Unit // Saison 1. Episode 7. Shannon.

La famille Batista-Grant ne peut pas avoir de répit. Pour une fois, Alert: Missing Persons Unit nous offre une affaire qui ne peut que remettre en question le jugement de Nikki et Jason vis-à-vis de Keith. Les enfants Grant révèlent des secrets importants mais avec encore trois épisodes avant la fin de la saison, je ne suis pas sûr que la série ait prévu de nous révéler quoi que ce soit d'important. Je pense que Alert: Missing Persons Unit a besoin de délivrer un épisode entier sur la famille Batista-Grant et ce qui se passe avec les enfants (surtout Keith).

Dans cet épisode, nous avons aussi Emily Kinney (The Walking Dead) incarnant le rôle de Shannon et Georgia, deux jumelles que tout oppose. C'est un brin prévisible. Alert: Missing Persons Unit aurait probablement pu délivrer un meilleur épisode si l'on ne connaissait pas déjà le twist avant de le voir. Quand on sait que l'affaire implique un jumeau, forcément que le twist est assez prévisible. Georgina a pris la place de Shannon et vice-versa. C'est sans parler de petits détails durant l'épisode qui rendent le tout assez simpliste à comprendre. Quand on sait que Shannon a une jumelle et que sa soeur a eu une vie privilégié par rapport au passé et traumatismes de Shannon, ce n'est pas compliqué de comprendre ce qui s'est réellement passé. Les intrigues policières avec des jumeaux qui prennent la place de celui qui a la meilleure vie, on l'a déjà vu des dizaines de fois.

Une fois de plus, Alert: Missing Persons Unit aurait pu se concentrer un peu plus sur la famille et les enfants Grant mais elle ne le fait pas. C'est pourtant ce que l'épisode fait de mieux même si les dialogues restent rasoirs et que les personnages sont écrits avec les pieds. L'histoire de l'accident avec la voiture est un brin ridicule car cela amène les bons sentiments ridicules que l'on voit depuis le début de la saison. " Shannon " aurait pu être un bien meilleur épisode si celui-ci avait su donner une vraie place aux bons personnages et avec une enquête moins prévisible. Le cliffhanger de l'épisode permet de révéler une partie de ce que l'on doit attendre d'ici la fin de la saison mais c'est une révélation qui aurait dû arriver dans l'épisode précédent. On sait déjà que quelque chose cloche depuis tellement longtemps...

Note : 3.5/10. En bref, un épisode parfois plus sympathique que les autres mais qui reste fainéant.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog