Présentation :
Qu’est ce qui est plus passionnant qu’un performer vocal doté d’un humour à l’efficacité redoutable ?
Le même artiste qui, au travers de « La voix » du premier cri de l’homme à aujourd’hui, vient vous raconter son histoire.
Dans un spectacle d’humour musical, Philippe, ce chanteur capable de reprendre n’importe quelle voix, vous fera en plus découvrir les secrets de cet organe si quotidien… Avec bien des révélations sur le vôtre !
Dieu créa… La voix en 7 jours. Philippe Roche, en jouera pendant 1h15 !
Notre avis :
Philippe Roche a, depuis une bonne dizaine d'années, acquis une vraie jolie notoriété dans le monde des imitateurs; les prix qu'il a notamment gagné au OFF d'Avignon où il y présente ses spectacles depuis plusieurs années, y étant sans doute pour quelque chose.
Hier, soir, pour sa toute première à Gerson, la salle était archi complète, peut-être attirée, comme l'artiste l'a humblement souligné à la fin du spectacle, par le nom du grand mentaliste Fabien Ollicard accolé à l'affiche puisque ce dernier officie en tant que metteur en scène de ce "Et Dieu créa la voix "
D'autres collaborations ont été particulièrement fructueuses pour Philippe Roche, avec, entre autre, le comédien Yannick Bourdelle et le chanteur ténor Aurel Fabrègues pour lui permettre de proposer comme il l'a fait hier soir à Gerson une très réussie fusion de ses deux passions : chanteur et comédien .
Car dans son dernier spectacle, c’est sa propre histoire d’humoriste et d’imitateur vocal que Philippe, et ses faux airs du comédien Michael Cohen, nous raconte.
Il le fait grâce au joli fil conducteur de son spectacle , à travers sept étapes dans la transformation de la voix, comme les sept jours où Dieu a crée le monde.
Philippe raconte tout ou presque de son parcours : depuis son premier cri de bébé jusqu’aux imitations qu’il réalise aujourd’hui avec une immense maitrise en passant par les années de tatonnement, comme celles où il a été pendant 8 ans la voix des promotions des Galeries Lafayette ou bien encore chanteur de charme emportant au gré des vaguesdans les croisières de riches mal élévés ( qui a dit pléonasme?).
On a été totalement épatés par l’histoire que nous a racontée Philippe et par son immense talent lui permettant d'offrir un spectacle autant convivial que singulier..
Là ou pas mal de spectacles d'imitateur pêchent par un texte faiblard ou quelques saillies un peu ringardes, Philippe Roche réussit à dépoussierer le genre et y offrir une dimension théâtrale des plus ambitieuses et audacieuses.
Il reste quelques places à Gerson pour ce weeek end, ne tardez pas à trouver votre voix en y allant aussi !
Et Dieu créa la voix , de Philippe Roche, du 15 au 18 février 2023 à l’Espace Gerson. 1, place Gerson. Lyon 5e. Tél. 04.78.27.96.99. www.espacegerson.com