Mon avis sur Tabarnak, l'aventure continue de Natacha Pilorge

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Cette année, le Dawson Lodges Hotel accueille un prestigieux festival de musique et Jona, son ténébreux propriétaire, espère accroître la notoriété de son établissement grâce à cet événement majeur dans tout le pays. Enfin… c’est sans compter sur la présence d’un célèbre chanteur à la réputation sulfureuse !
De son côté, Agathe est accaparée par la diffusion de son journal, La Gazette. Avec Laurine, sa meilleure amie, elles vont être confrontées à une nouvelle recrue aux méthodes peu orthodoxes.
Heureusement, leurs amis sont toujours là pour les aider et toute la bande décide sur un coup de tête de partir quelques jours en road trip à travers la province de Québec. Au programme de ces vacances hautes en couleur : escalader le mont Ham – de quoi donner des sueurs froides à notre héroïne –, ou encore visiter les souterrains de Montréal et découvrir le quartier de Vieux-Québec.
Date de sortie: 10 février 2023Editeur: AEPrix: 4.99 ou 16 eurosPages: 350 pages
Note: 
Tabarnak, je passe Noël au Canada
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Natacha pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP dans le cadre d'un French Blog Tour 

Mon avis: J'avais découvert la plume de l'autrice dans son précédent tome et ici, nous avons bel et bien une suite directe. Nous retrouvons cette bande de personnages et c'est un réel plaisir de les retrouver et de les voir évoluer. Après une comédie romantique de Noël, nous passons à un roman qui vous colle un sourire aux lèvres et qui vous montrent que l'amour et l'amitié peuvent faire des miracles. 

Agathe Moisan est bien évidemment restée au Canada pour poursuivre son histoire d'amour avec notre cher héros. Trois années se sont écoulées depuis Tabarnak, je passe Noël au Canada. On va retrouver la sponténaïté de cette jeune femme et son amie Laurine. Elles sont unies comme jamais et elles se chargent de La Gazette. Face à l'ampleur du travail à effectuer, elles vont engager un nouveau journaliste mais se décharger et faire confiance n'est pas une mince affaire. Elle est toujours amoureuse de son ours grognon et c'est un couple qui fonctionne à merveille. Ils se posent parfois des questions mais jamais le doute ne surgira car ils sont une évidence. Avec leur groupe d'amis, ils vont nous faire découvrir Québec et il se dégage une gentilesse extrême des gens qu'ils vont croiser. Agathe saura soutenir à la fois son amie dans l'épreuve qui l'attend mais aussi son compagnon dans les défis qu'il va devoir surmonter. On va de nouveau rire de leurs mésaventures mais ce qui en ressort, ce sera des personnages encore plus soudés et des envies de les retrouver pour leurs nouvelles aventures. 

Jona Maréchal est égal à lui-même et il ne vaut mieux pas qu'il soit pire. La tornade qui est entrée dans sa vie a bouleversé son quotidien mais l'a aussi amené à sortir de sa coquille et à affronter le monde. On le sent encore dans ce tome qu'il n'est pas à l'aise avec la foule, les conversations, l'agitation mais il fait encore et toujours des efforts. Il veut tout gérer mais il devra prendre une pause au Dawson Lodges Hotel. Il va partir en vadrouille avec Killian et sa dulcinée Laurine, mais aussi avec Harpège et Marguerite. Ce voyage va lui ouvrir les yeux à bien des égards, tout comme le festival va lui donner de nouvelles sueurs froides. Il fera face à une star adulée mais terriblement seule avec sa bouteille d'alcool. Il va enfin s'ouvrir aux autres et chercher à comprendre le comportement de certains. J'ai aimé cet homme car il est un pilier dans ce groupe éclectique et pourtant terriblement soudé. 

Bref, si vous avez envie d'une romance feel good avec des amis qui se soutiennent, des couples qui développent leur relation et des rebondissements inattendus, alors ne cherchez plus. Avec Tabarnak, l'aventure continue, c'est l'évasion assurée.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous