Mon avis sur Moving in with the boss de Mila Jensen

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Supporter son boss au travail ? Compliqué… Le supporter sur son temps libre ? Très compliqué !
Qu’est-ce qui pourrait être pire que vivre une rencontre désastreuse avec son boss ? Devoir habiter avec lui !
Depuis qu’elle a commencé son travail de gouvernante dans la demeure de Seth Manning, Ava doit supporter les humeurs de son nouvel employeur jour et nuit…
Si les enfants qu’elle garde et la vieille dame qu’elle remplace la trouvent rafraîchissante, son boss, lui, n’apprécie pas sa spontanéité ni son franc-parler, et il ne manque pas de le lui faire savoir.
Mais à force de se focaliser sur son employée qui l’horripile, Seth va finir par éprouver autre chose que de l’agacement…
Et ce n’est pas avec toutes leurs rencontres nocturnes que la tension va retomber !
Date de sortie: 8 février 2023Editeur: Editions AddictivesPrix: 5.99 eurosPages: 577 pages
Note: 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tien à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'ai lu les précédents romans publiés par Mila Jensen et je savais qu'une fois de plus, j'allais passé un bon moment de lecture avec des personnages hors normes. Alors attention quand vous lirez ce roman car il peut engendrer de sacrés fous rires et c'est un remède anti morosité. Veillez à ne pas exploser de rire en public ou d'agir comme Ava le ferait. Ce serait à vos risques et périls. 

Dire qu'Ava Summer est d'une maladresse incroyable est l'euphèmisme du siècle. S'il y a une gaffe à faire, une boutade à sortir ou des expressions bien alambiquées à balancer à son boss, elle répond présente. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle est d'un naturel déconcertant. Elle a été vaccinée contre la gente masculine et à cause de son ex, Warren, elle veut donc profiter de sa vie comme elle l'entend. Elle ne cherche pas l'amour mais par contre, elle cherche un travail car à ce niveau-là, elle est au point mort. Après un énième échec, elle va devenir la gouvernante des deux enfants d'un patron exécrable et intolérant. Elle devra faire face à un mur alors qu'elle va distiller de l'amour à Margot, une adorable petite fille de 6 ans, et Gabriel son frère, un bébé de treize mois. Ces derniers manquent clairement d'amour et Ava devra avoir les reins solides pour affronter ce dragon. Heureusement, elle sera épaulée par son groupe d'amies qui sera d'un soutien moral sans failles. Elles sauront trouver les bons mots et l'aider à aller de l'avant. Qu'en sera-t-il de l'évolution de cette relation enemies to lovers? 

Seth Manning est un sacré personnage. On va vite comprendre qu'il vit avec les fantômes du passé et une culpabilité sans fond. Il a creusé un fossé entre lui et les autres, ne parvenant pas à forger le moindre lien d'affection avec ses enfants. Ces derniers sont en demande constante mais Margot sait qu'elle doit éviter d'aborder certains sujets. La petite fille va trouver en Ava des repères maternels mais surtout de l'affection et de l'attention. Ils ne demandent pas grand chose mais vivent dans une cage dorée et étouffante pour des enfants d'un si jeune âge. Ava sera donc une bouffée d'air frais pour eux mais une tempête tropicale pour Seth. Son beau-frère, Greg, aurait beau tenter de lui donner des coups de pieds aux fesses, il refusera d'ouvrir les yeux sur la réalité des choses. Une chose est sûre, sa rencontre avec Ava sera plus qu'explosive. Elle va mettre à mal ses nerfs et insufflera de la vie dans un quotidien rodé où aucune place ne sera laissée à la folie ou au lâcher prise. Il se cantonne à une décision assez folle mais pourtant tellement compréhensible. On va vite voir qu'il a de sacrées failles et Ava pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Mila Jensen. Dans une première partie, on va rire énormément vu les situations loufoques qui s'offriront à nous mais ne vous fiez pas aux apparences car nous vivrons aussi de fortes émotions quand les héros devront faire face à leurs failles et leurs faiblesses.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous