YouTube est la première plateforme de vidéos en ligne et le second moteur de recherche au monde après Google. Étant aussi un média social, YouTube est une véritable opportunité pour gagner de la visibilité et convertir sa cible en tant que marque ou influenceur. Cependant, le nombre de vues sur les publications est un facteur déterminant pour être populaire sur ce média en ligne. Découvrez 3 astuces pour augmenter votre nombre de vues sur YouTube.
L'achat de vues sur YouTube
Pour booster la visibilité de votre chaîne YouTube, vous pouvez acheter des vues. Le nombre de vues est une métrique importante, aussi bien pour les algorithmes de YouTube, que pour les utilisateurs de ce réseau social. En achetant des vues YouTube, vous pourrez attirer du monde sur vos vidéos et les promouvoir de façon simple et efficace. Comme on peut le lire sur le site acheter-des-vues.fr, l'avantage de l'achat de vues YouTube via des sites spécialisés est qu'il s'agit d'utilisateurs réels. Vous pouvez acheter le nombre de vues de votre choix, selon les packs proposés.
Ce faisant, vous êtes sûr d'obtenir un taux de visionnage de plus de 80 % sur toutes les vidéos diffusées via votre chaîne YouTube. L'image de marque de votre entreprise et sa notoriété en sont ainsi impactées positivement. L'achat de vues YouTube vous permet de vous positionner idéalement sur le second moteur de recherche après Google. Pour votre activité, il s'agit d'un atout de choix, d'autant plus que vous avez la possibilité d'acheter le nombre de vues que vous souhaitez. En moins de 24 h, celles-ci sont ajoutées à votre chaîne dont l'audience augmente progressivement.
L'importance d'avoir une vignette et un titre attrayants
Comme pour le contenu textuel sur Google, le titre est d'une importance capitale sur YouTube. En effet, s'il est bien précis, il permet à l'internaute de se faire une idée du contenu de votre vidéo. Selon le terminal qu'ils utilisent, les internautes peuvent voir uniquement une partie de votre titre. C'est pourquoi vous devez être très concis en adoptant un titre court avec des mots pertinents. Dans la même veine, vous devez utiliser les lettres majuscules et les emojis avec parcimonie.
En plus d'un titre concis et accrocheur, vous devez miser sur l'attractivité de votre vignette. Sur YouTube, la vignette est une représentation en miniature d'une image extraite de votre vidéo. Plus la vignette est attrayante, plus il y a de chance que l'internaute clique et visionne votre vidéo. Pour y parvenir, vos vignettes YouTube doivent respecter certains codes. Pour les rendre attrayantes, vous devez :
- préférer le format 16:9 et une taille de 1280 X 720 pixels,
- choisir une image claire,
- opter pour un fichier JPG, BMP, PNG,
- soigner la police de votre titre.
Par ailleurs, pensez à placer votre logotype de façon stratégique. Ainsi, vous obtiendrez plus de vues sur votre chaîne YouTube.
Comment améliorer le référencement de vos vidéos sur YouTube ?
Le référencement est aussi un levier de visibilité sur le réseau social. Pour augmenter votre nombre de vues sur YouTube, vous devez donc travailler le référencement de vos vidéos. Pour cela, identifiez des mots-clés pertinents sur lesquels créer des contenus. Idéalement, misez sur des mots-clés qui sont déjà classés dans les résultats vidéo proposés par Google. Vous devez également veiller à :
- publier des vidéos d'une longue durée,
- insérer les mots-clés dans votre titre et dans le nom du fichier,
- personnaliser vos vignettes,
- utiliser des hashtags.
Enfin, optimisez la description de votre vidéo YouTube.