Magazine Cuisine

Swedish visiting cake

Par Nanoud
cake aux amandes, recette suédoise
Swedish visiting cake

Swedish visiting cake 

Connaissez-vous ce délicieux gâteau qui se compose d'une couche croustillante aux amandes et aux blancs d'oeufs et d'un délicieux gâteau très moelleux. Autant vous dire une combinaison très gourmande que nous avons bien vite mangé .... pour le dessert avec une salade d'oranges qui étaient soit disant  sanguines mais qui finalement étaient oranges !! 

Vous pourrez le déguster aussi bien en dessert qu'au goûter. Ce qui est amusant c'est que l'on cuit les 2 épaisseurs ensemble et c'est super bon.

Swedish visiting cake

Swedish visiting cake

  • Pour un gâteau pour 6 personnes ( moule de 20 cm )
pour la meringue:
3 blancs d'oeuf110 gr de  sucre en poudre150 gr d'amandes effilées
pour le gâteau :
2 oeufs110 gr de beurre fondu135 gr de farine130 gr de sucre en poudre1 citron bio pour le zeste fève tonka ou extrait d'amande amère
Préchauffez le four à 175°cCommencez par préparer la meringue en mettant les blancs dans un grand bol avec le sucre en poudre, fouettez à la fourchette pendant 3/4 minutes que la préparation commence à faire des bulles. Ajoutez les amandes effilées et mélangez rapidement. Réservez.
Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre et mélangez à la fourchette pendant 3 minutes. Ajoutez la farine, mélangez avec une spatule. Puis ajoutez le beurre fondu.Parfumez la pâte soit avec un zeste de citron, soit avec de la vanille, soit avec de la fièvre tonka râpée ou avec de l'extrait d'amandes.
Versez la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Lissez la surface et recouvrez avec le mélange aux blancs d'oeufs que vous aurez juste re mélangé rapidement à la fourchette.
Faites cuire 30 minutes. Laissez refroidir avant de le démouler.
Vous pouvez servir ce cake avec une belle salade d'oranges en hiver mais sinon des fruits rouges ou une compote ....
Swedish visiting cake

Swedish visiting cake


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte