L’affaire Martinez Zogo a connu un nouveau tournant hier, avec l’apparition de ses principaux protagonistes devant le tribunal militaire de Yaoundé.
Les suspects, dont Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko et les colonels Raymond Etoundi Nsoe et Justin Danwe, ont été présentés devant le juge d’instruction militaire. Cependant, Jean Claude Fouda, qui était resté au Sed, manquait à l’appel. Ses avocats ont saisi le juge d’habeas corpus pour dénoncer le non-respect des procédures lors de son interpellation.
Lire aussiOTS : Les enseignants du lycée général Leclerc de Yaoundé exprime leur mécontentementMalgré la forte présence des médias, il était difficile d’avoir des informations précises sur la suite de l’affaire, mais les avocats ont estimé qu’il y avait encore des zones d’ombres. Au fil de la journée, les visites se sont succédé et l’attente a été longue. À 23h36, les véhicules qui avaient amené les prévenus étaient de retour, et les personnes étrangères ont été priées de quitter l’enceinte.
Finalement, à 00h22, la voiture d’Amougou Belinga, vêtu d’une chemise blanche et d’un pantalon noir, a pris place dans la hiace et le cortège a quitté les lieux. Restez à l’écoute pour les derniers développements de cette affaire qui a secoué le Cameroun et la communauté internationale.
Lire aussi«Ici repose le droit à l’information» : tel est le titre de l’ouvrage que vient de publier Eugène Shema