Le président de la République, Paul Biya, a signé un décret ce 14 février 2023 pour instituer des obsèques officielles en l’honneur de Gabriel Dodo Ndoke, ancien ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique. Décédé le 21 janvier dernier des suites d’une maladie à Yaoundé, Gabriel Dodo Ndoke sera inhumé le 18 février prochain dans son Batouri natal, situé dans la région de l’Est du Cameroun.
Cette décision du président de la République vient souligner l’importance et la valeur que le pays accorde à Gabriel Dodo Ndoke. Le défunt était connu pour son professionnalisme et son engagement en faveur du développement économique du Cameroun, et a occupé plusieurs postes de responsabilité dans l’administration publique.
Lire aussiCameroun- Mort de Gabriel Dodo Ndoke : Les gendarmes encerclent le ministère et scellent le bureau du ministreLes obsèques officielles qui seront organisées pour Gabriel Dodo Ndoke permettront à sa famille, ses proches, ses collègues et à tous ceux qui l’ont connu de lui rendre un hommage mérité et de témoigner de son apport considérable à l’essor économique du Cameroun.
La cérémonie d’inhumation aura lieu le 18 février prochain dans son village natal à Batouri, où Gabriel Dodo Ndoke sera enterré selon les rites traditionnels. Cette nouvelle a été accueillie avec une grande tristesse par de nombreux Camerounais, qui ont exprimé leur solidarité avec la famille du défunt.
Lire aussiCommuniqué de la Diaspora Camerounaise Combattante de la Liberté (Inter-Diaspora) et du Conseil des Camerounais de la Diaspora (CCD) sur le rapatriement de Connang DenisL’institution des obsèques officielles en l’honneur de Gabriel Dodo Ndoke est une marque de reconnaissance pour le travail accompli par ce grand serviteur de l’Etat, et constitue un témoignage de l’estime que le peuple camerounais lui porte.