Le monde n’était pas prêt pour Ringo Starr. Le batteur des Beatles jouait de manière si exquise et si professionnelle que la plupart des gens ont négligé son talent, et il n’a jamais reçu le crédit qu’il méritait à l’époque. L’histoire a été plutôt clémente avec Ringo, sauf lorsque les trois survivants ont exhumé “If You’ve Got Trouble” de l’Anthology 2 de 1996. Cet extrait de la bande originale de Help ! était une chanson des Beatles perdue depuis des décennies, et le groupe la détestait, mais ce n’est pas la faute de Ringo si elle n’était pas assez bonne pour le montage final.
Ringo Starr a chanté “If You’ve Got Trouble”, qui est devenue une chanson perdue des Beatles, restée cachée pendant 30 ans.
Il a fallu plus de 30 ans, mais le public a finalement entendu “If You’ve Got Trouble” lorsque Ringo, Paul McCartney et George Harrison ont fouillé dans les archives pour Anthology 2 en 1996.
Paul et John Lennon l’ont écrite en 1965 pour la bande originale de Help ! et Ringo s’est chargé du chant. Sa prestation a été la cible de nombreuses critiques, notamment son “Rock on, anybody !” exaspéré juste avant le solo de George. “If You’ve Got Trouble” est l’une des seules chansons des Beatles à avoir été mise au coffre presque aussitôt après son enregistrement.
Plus tard, George a critiqué cette chanson écrite par Paul et John. Il a dit que c’était une chanson bizarre et qu’il n’avait aucun souvenir de l’avoir enregistrée. John et Paul étaient apparemment du même avis puisqu’ils l’ont cachée dans les coffres d’EMI pendant des décennies. Ringo a préféré chanter la reprise des Beatles de “Act Naturally” pour la bande originale de Help !
Les Beatles n’ont pas beaucoup apprécié “If You’ve Got Trouble”, mais ce n’est pas la faute de Ringo si la chanson n’était pas assez bonne pour Help !