Seule la mort attend la vilaine arrive chez Kotoon. Après Let’s play, laissez moi vous présenter un nouveau titre. Seule la mort attend la vilaine est signé Gwon Gyeoeul pour le scénario et Suol pour le dessin. Je vais vous parler de la version papier, mais le webtoon est disponible aussi sur Delitoon avec pas moins de 102 chapitres. La série est toujours en cours de publication en Corée.
C’est quoi l’histoire ?
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Je suis la vilaine et je veux survivre
Se réincarné dans la peau de la vilaine d’un otome game, c’est devenu un classique dans l’univers des webtoons et du manga. Si vous êtes un.e habitué.e des plateformes de lectures, vous savez que c’est le genre d’intrigue que l’on rencontre beaucoup. En quoi ce titre peut se différencier des autres. Le départ un est un long car il faut expliquer l’univers du jeu dans lequel notre jeune héroïne débarque.
Les différents personnages sont introduits, même ceux qui ne sont pas débloqués dans le jeu et qu’on découvrira sans doute plus tard. Puis, vers la moitié du premier tome ça s’emballe un peu plus. Et très clairement la fin a piqué ma curiosité. Si au début tout se passe comme dans le jeu et elle doit aider son personnage qu’elle incarne désormais pour survivre. Autant par la suite, elle va devoir improviser et compter sur son bon sens et un peu de chance aussi.
Passage réussi au papier
Mon premier reflexe a été d’aller voir la version webtoon pour comparer avec la mise en page papier. Et je trouve que le travail de mise en page est excellent. On retrouve la dynamique d’un manhwa avec des pages bien remplis sans gros blancs. La lecture est très fluide et renforce les intentions du récit. Franchement, j’aime beaucoup le travail qui a été fait sur ce premier tome.
Les dessins de SUOL sont vraiment splendide et fourmilles de détails. Rien que la chevelure de Pénélope et ses différents costumes font rêver. L’impression couleur est très réussi sur un papier couché assez épais qui rend bien les couleurs fashy.
Seule la mort attend la vilaine est un nouveau titre qui se lit d’une traite. Car il est vite addictif malgré une thématique devenue récurrente dans les isekai. C’est un bon achat pour découvrir l’univers des vilaines.
Public : Tout public – dès 12 ans
Service presse
L’article Seule la mort attend la vilaine arrive chez Kotoon est apparu en premier sur Last Eve.