L'artiste et sculpteur allemand Simon Schubert réalise, avec sa technique du pliage, des œuvres déconcertantes et magiques où il n’utilise ni crayon ni fusain. Avec une immense patience, il crée des images complexes de demeures seigneuriales et de palais, en pliant simplement des feuilles de papier blanches...
Pour exprimer son art, sur un support presque simpliste, Schubert joue avec les plis de la surface créent un relief de quelques millimètres seulement, captant la lumière sous différents angles afin de créer des images détaillées d'espaces architecturaux.
Inspiré par le surréalisme et la fiction littéraire, Simon Schubert crée des œuvres en papier complexes d’intérieurs datant souvent du 19 ème siècle, tels que des escaliers gigantesques, des lustres démesurés, des palais insensés, des sols parquetés ou encore de carrelages imaginaires.
Avec ses créations complexes, d'effets d’ombre et de lumière, mettant en exergue colonnes, moulures, parquets et bien d'autres détails architecturaux, il amène le dessin à un point tel qu'il n’est presque plus un dessin.
Dans ses autres créations il crée aussi des sculptures et des installations tout aussi surprenantes et bluffantes
En voir de ses créations sur son Instagram...
Mes sources...