Les verrines ne sont plus à la mode? Qu'à cela ne tienne!J'aime pas les modes! Et puis je m'en suis acheté des sympa dans un petit magasin de "déco-vaisselle" bien connu et même que j'ai pris des cuillères avec !
Elle ne sont ni trop grandes ni trop petites, et une fois bien remplies, elles sont assez copieuses.Utilisables pour les entrées comme pour les desserts.
Pour 6 verrines:
250 gr de Mara des bois
250 gr de framboises fraîches
2 yaourts natures auxquels on ajoutera 2 cuill à soupe de sucre
6 grosses cuillères de gelée de groseille + 6 cuill à café de confiture de fruits rouges
On commence par faire un petit "miroir" au fond de la verrine: pour cela il faut chauffer la gelée de groseille dans une casserole afin de la rendre bien liquide puis en tapisser le fond de chaque verre.Metrre les verres au frigo quelques heures avant de dresser les verrines.Il ne faut pas les faire trop à l'avance car les fruits risqueraient de rendre du jus.
Ensuite on lave, équeute et coupe les fraises en deux. On les dispose joliment autour du verres, elles prennent appui sur la confiture qui s'est prise et c'est donc assez facile à réaliser.Mettre 2 cuill à soupe de yaourt battu avec un peu de sucre.Le yaourt ne doit pas recouvrir entièrement les fraises. Disposer quelques framboises sur la couche de yaourt et terminer par une petite cuill de confiture de fruits rouges.
Remettre au frais.
Au moment de servir on peut ajouter des speculoos émiettés sur le dessus pour la touche craquante.Je ne l'ai pas fait car je ne suis pas en manque de sucre ni de matières grasses en ce moment!
Ces verrines sont idéales avec les cannelés que j'ai présentés précédemment.