C’était hier soir vendredi 15 Aout dans l’émission faut pas rêver su France3. Un reportage consacré aux messagers à vélo de Montréal, reportage qui donne une vue d’ensemble du métier (façon faut pas rêver).
Un reportage d’Arnaud Blin et Daniel Brosset Bon pour les amis de la belle province l’émission repasse vendredi 22 août 2008 20h00 - TV5 Québec L’émission est par ailleurs entièrement consacrée sur le Québec.Une production France 3 – Faut pas rêverCertains les admirent, d’autres les voient comme des matamores de la route, des guerriers urbains qui vivent au jour le jour et qui ne respectent aucune loi. Une chose est sûre en tout cas, les « messagers à vélo » font partie du paysage et de la vie de Montréal.
Juchés sur leurs bicyclettes, ces virtuoses du deux roues passent leurs journées à parcourir la ville pour livrer en un minimum de temps un maximum de plis, de petits objets. Et là, le code de la route est mis à rude épreuve : feux rouges ignorés, brutal changement de direction sans donner la moindre indication, slalom entre les voitures, qu’importe, le but est d’arriver le plus rapidement à destination.