John Lennon était le père de Sean et Julian. Sean Lennon n’avait que 5 ans lorsque l’ancien membre des Beatles a été abattu. Yoko Ono a publié une déclaration commune avec son fils, expliquant sa réaction au meurtre.
John Lennon a été abattu à New York en 1980.
Outre son rôle au sein des Beatles, John Lennon était un artiste solo et un défenseur de la paix. Après avoir épousé Yoko Ono, le couple s’est installé à New York. En 1980, il a été abattu devant le Dakota Apartments par un fan obsédé. Après avoir assassiné le membre des Beatles, Mark David Chapman s’est assis sur la scène du crime pour écrire L’attrape-cœurs.
“À l’époque, je pensais qu’il avait tout cet argent, qu’il vivait dans ce bel appartement et qu’il était dans la musique, ce qui représentait un style de vie plus prudent, plus généreux”, a déclaré Chapman aux commissaires de libération conditionnelle, selon ABC News. “Cela m’a mis en colère et m’a rendu jaloux par rapport à la façon dont je vivais à l’époque. Il y avait de la jalousie là-dedans”.
Les fans des Beatles ont afflué à New York, laissant des fleurs dans Central Park. Yoko Ono a déclaré qu’il y aurait un service commémoratif, bien qu’il n’y ait pas de funérailles pour le musicien.
“Il n’y a pas de funérailles pour John”, a déclaré Ono dans un communiqué (via Smooth Radio). “John aimait et priait pour la race humaine. S’il vous plaît, faites de même pour lui. Avec amour, Yoko et Sean.”