Magazine Conso

Choisir un canapé d’angle n’est pas si simple… Par contre, le protéger, c’est un jeu d’enfant !

Par Carolemd
Choisir un canapé d'angle n'est pas si simple... Par contre, le protéger, c'est un jeu d'enfant !

Les canapés d’angle emportent un vif succès, et ce, depuis de nombreuses années. Même s’ils ont tendance à être proposés à des prix plus élevés que les meubles classiques, cela n’empêche pas d’être devenus très populaires. En effet, ce mobilier est vraiment intéressant puisqu’il est spacieux et offre un design assez unique. De plus, il s’intègre dans tous les intérieurs, ou presque. 

Les critères à penser avant d’acheter un canapé d’angle

Certains modèles sont dotés de compartiments de rangement sous les assises, ce qui ravit de nombreuses personnes. Ces espaces de rangement permettent d’optimiser votre organisation, car vous pouvez y stocker de nombreuses choses : housses de couette, oreillers, coussins, plaids, couvertures… Bref, tout ce qui peut y être rangé ! Si vous souhaitez bénéficier d’un canapé d’angle durable, bien sûr, il faudra miser sur la qualité. Toutefois, acheter un tel mobilier n’est pas toujours simple, car pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre quelques spécificités en compte et penser à vos besoins. Effectivement, avant de vous lancer dans cette acquisition, vous devez connaître son utilisation, si vous préférez privilégier le style, la qualité ou le prix. En ayant ces réponses à ces questions, votre recherche sera plus simple. La question du revêtement doit également se poser. Si votre budget vous le permet, vous pouvez vous permettre d’acheter un canapé en cuir. Cette matière est facile à entretenir et est très résistante. Les canapés en PVC sont assez esthétiques, mais moins que le cuir. Qui plus est, ils sont moins durables et s’abiment beaucoup plus rapidement. Le tissu est aussi un revêtement agréable, bien que plus difficile à nettoyer. 

Choisir la housse parfaite

Cependant, si vous désirez garder votre mobilier propre et neuf pendant de nombreuses années, vous pouvez le recouvrir avec une housse de canapé d’angle. Cet élément le sublimera en un claquement de doigt tout en le protégeant des salissures et des taches de nourriture… Aujourd’hui, ces accessoires sont déclinés sous de nombreux modèles et diverses couleurs, alors, vous trouverez forcément la housse qu’il vous faut. Il faudra prendre en considération la forme de votre mobilier et de vous assurer de sélectionner une housse qui recouvre les 2 parties de votre meuble. Bien souvent, il est nécessaire d’acquérir 2 housses extensibles pour recouvrir le corps du canapé et le retour qui forme l’angle. Pour un canapé en U, vous devrez en choisir 3. Quoi qu’il en soit, ces couvertures épouseront à merveille les formes de chaque partie de votre canapé d’angle. Grâce aux matières élastiques de la housse, vous ne rencontrerez aucun problème pour la mise en place. 

Achetez un canapé d’occasion et rendez le magnifique grâce à une housse 

Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire pour préserver votre nouvel achat et comment le choisir, il ne faudra pas non plus oublier de penser à l’espace dont vous disposez. Il serait dommage d’acquérir un canapé d’angle trop grand, qui prendrait énormément de place dans votre salon. Pour ne pas entacher l’esthétisme de votre intérieur, pensez à choisir un mobilier qui laisse suffisamment d’espace pour vos divers objets : lampes, appareils hifi/vidéo, bibliothèques, table basse, prises de courant, etc. Et n’oubliez pas, si vous n’avez pas les moyens financiers pour investir dans un canapé neuf, vous pouvez en acheter un d’occasion. Même si ce dernier est un peu abîmé, ce n’est pas grave. Vous n’aurez qu’à acheter une housse pour le recouvrir. De plus, vous pourrez lui offrir un tout nouvel esthétique grâce aux nombreux coloris et design qui vous sont proposés. Vous pourrez opter pour une couleur vive ou pastelle. Vous pourrez même choisir des coloris différents pour chaque partie de votre canapé d’angle afin de lui offrir un style vraiment unique. Avec une housse, vous n’aurez plus peur de faire monter votre chien sur le canapé, manger et boire devant la télé puisque votre meuble sera protégé dans son ensemble. Cet avantage vous permettra de passer des soirées plus conviviales. En fonction de votre décoration, vous pourrez choisir un bleu ciel aéré, un bordeaux romantique, un blanc neige éclatant… Vous voyez, il existe de belles façons de vous forger un intérieur magnifique, sans pour autant avoir besoin de dépenser une fortune. Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur une plateforme en ligne pour dénicher les housses extensibles répondant à vos exigences et vos envies du moment. Votre canapé vous remerciera… et votre chien aussi ! 

L’article Choisir un canapé d’angle n’est pas si simple… Par contre, le protéger, c’est un jeu d’enfant ! est apparu en premier sur Mode & Déco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carolemd 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines