Magazine Société

Insécurité dans les stades au Cameroun : Les arbitres pris pour cible

Publié le 14 février 2023 par Tonton @supprimez

Lors de la 14ème journée de l’Elite Two à Olembé et à Bafang, les arbitres ont été violemment pris pour cible par les supporters et les responsables des équipes, mettant à mal la cohésion sur les pelouses et dans les gradins. Le monde sportif et les autorités condamnent ces actes barbares qui ternissent l’image du football camerounais.

Une scène de barbarie au stade municipal de Bafang

Des supporters du Flambeau de l’Ouest ont fait irruption sur la pelouse et ont roué de coups les arbitres lors d’une rencontre comptant pour la 14ème journée de la Mtn Elite Two. Les images ont choqué le monde sportif et les autorités ont réagi rapidement en suspendant à titre conservatoire le stade municipal de Bafang de toutes les compétitions.

Lire aussiCameroun - Mercato : Etienne Eto’o signe à Guimarães

Des pressions constantes sur les arbitres

Les arbitres subissent de plus en plus de pressions et d’insultes de la part des supporters et des responsables des équipes. Les experts appellent la Fécafoot à prendre des mesures fortes pour dissuader ces actes barbares à l’avenir.

La 15ème journée de l’Elite Two est programmée pour le week-end prochain et les arbitres seront scrutés de près. Il est crucial que les autorités prennent des mesures pour assurer la sécurité des arbitres sur les terrains de football et dissuader ces actes de violence et d’insécurité qui ternissent l’image du sport. Le football camerounais mérite mieux que cela et il est temps de prendre des mesures fortes pour garantir la sécurité de tous les acteurs du sport.

Lire aussiCan TotalEnergies Cameroun 2021 : Les couleurs des différents pays flottent à Bafoussam

TTSO / 237online.com

TagsInsécurité dans les stades au Cameroun

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine