David Beckham…Le mal du pays !
Qui aurait pu penser qu’il dirait un jour qu’il s’ennuyait des bons petits plats cuisinés par sa maman? Et pourtant, c’est bel et bien vrai. David Beckham qui gagne des millions en jouant au soccer à Los Angeles s’ennuie à mort de la bouffe que sa mère lui cuisinait à Londres et il sait très bien qu’il ne peut compter sur les talents culinaires de sa tendre épouse, la souriante Posh pour le satisfaire à ce sujet.
Posh est tellement poche en cuisine qu’elle ne sait même pas faire bouillir de l’eau pour faire le thé préféré de son mari. Centrée sur son petit nombril et se prenant pour la Queen Mother d’Angleterre, Posh s’occupe d’elle-même sans jamais penser aux siens. Ses enfants sont élevés par des nannies et la cuisinière s’occupe de son mari. Sauf que leur cuisinière est américaine et ne sait pas cuisiner les plats british préférés de son patron. Le Sunday roast, le plat traditionnel anglais composé de viandes et de pommes de terre grillés, accompagné de légumes, servi le dimanche en Angleterre, lui manque affreusement. Les pubs anglais lui manquent aussi, pour lui savourer une bonne bière devant un bon match de foot, c’est ce qu’il y a de mieux.
On a beau avoir troqué la grisaille de Londres contre le chaud soleil de la Californie, signé un fabuleux contrat de 250 M$, reste qu’après quelques mois, on finit toujours par s’ennuyer de la maison, des amis, de la parenté et des souvenirs de notre enfance. On a le mal du pays.
planete.qc.ca