Mon avis sur le 3ème tome d'Hadès et Perséphone de Scarlett St Clair

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d'épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n'est sûr, sauf la promesse de la guerre.
Date de sortie: 5 juillet 2022Editeur; Hugo New RomancePrix: 18 eurosPages: 44 pages
Note: 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Netgalley et à Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis: Certains diront que j'ai voulu enfoncer le couteau dans la plaie en persistant et en lisant le dernier tome disponible en VF mais je voulais savoir si on allait persister dans un récit franchement décevant ou si on allait remonter la pente. Je dois avouer que pour ce tome, les choses se sont arrangées. 

Alors oui, il y a une nette évolution de Perséphone qui, je vous le rappelle, faisait un nombre incroyable de caprices et n'en faisait qu'à sa tête. Là, enfin, on a de la maturité et des choix réfléchis et on se demande donc si elle n'a pas un côté bipolaire ou si l'autrice a décidé de rectifier le tir face aux critiques. Je l'ai donc un peu mieux appréciée et j'ai moins levé les yeux au ciel. Il y aura encore quelques occurences de sa vraie nature mais cela passer mieux. Leur couple va donc également évoluer puisque miracle, il y a enfin de la communication. Il était temps car je n'en pouvais plus dans le tome deux de leurs éternelles disputes et réconciliations sur l'oreiller. Par contre, niveau sensualité, on monte d'un cran et comme je l'ai déjà dit sur un autre réseau, on ne peut pas dire que ce genre de scènes très sensuelles soient lisibles par des gamines de 10, 11 ou 12 ans. (J'ai des élèves de 13 et 14 ans qui m'en ont parlé d'où cet aparté). 

Hadès est de retour et on le verra plus dans ce tome. Il est en effet plus présent et même si nous n'avons pas son point de vue (sachez que prochainement sortira les tomes précédents du point de vue de notre héros. Je ne le lirai pas personnellement  mais je sais que cela pourra répondre aux attentes de certaines). Notre héros sera donc plus sombre que dans les tomes précédents et j'ai envie de dire qu'on aperçoit enfin sa personnalité. Il ne se contente plus de se faire marcher sur les pieds de notre héroïne car il va agir. Son amour est de nouveau très perceptible et rien ne le fera reculer. De plus, cette fois ci, il se conjuguera à deux et cela fera donc un bien fou. L'autrice va donc aborder par le biais de ses personnages principaux mais aussi secondaires des thématiques importantes comme le viol ou les violences sexuelles et donc c'est réellement pour un public averti. 

Bref, je termine sur une meilleure note cette lecture mais je vais pourtant m'arrêter là dans cette saga car bien que les personnages évoluent, que l'intrigue devient plus intéressante et que la romance est bien présente, je n'ai pas réussi à adhérer à cette réécriture de la mythologie.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous