date de parution : 4 janvier 2023
671 pages
prix : 15.90 €
Chère lectrice, cher lecteur,Vous vous demandez sans doute pourquoi la haute société londonienne s'inflige tous les ans la soirée musicale des Smythe-Smith. Bien sûr, les Featherington, les Bridgerton, Colin et Gregory en particulier, et lady Danbury sont installés aux premiers rangs. Et pourquoi diable quatre jeunes filles à marier de cette honorable famille s'évertuent-elles à massacrer Mozart, le sourire aux lèvres ? Les malheureuses ! Quant à votre dévouée chroniqueuse, elle n'a même pas le coeur de se moquer de leur piètre prestation, bien trop intriguée par les regards qu'échangent Honoria, qui s'acharne à jouer du violon, et Marcus, le petit-neveu adoré de lady Duncan. Tiens, tiens... Qui est donc cette ravissante jeune femme au piano ? Elle pourrait déchaîner bien des passions. La nouvelle saison s'annonce pleine de surprises ! Rubrique mondaine de lady Whistledown.
Devenu fan de cette auteure bien longtemps je ne m'étais cependant pas plus intéressée que cela aux autres séries de l'auteure .... C'est chose faite et je me suis régalée !!!
En effet, même si on ne retrouve pas forcément la synergie familiale des Bridgerton , les touches d'humour sont belles et bien présentes et les personnages au caractère bien trempé sont vraiment délicieux.
Dans le premier opus de cette saga on fait donc la connaissance de la famille Smythe-Smith qui malgré un manque cruel de talent s'évertue à organiser une soirée musicale avec ces jeunes filles à marier. Comme j'ai ri lors des entrainements et autres tentatives d'esquive de cette soirée par les musiciennes ....
L'intrigue est toujours aussi rondement menée et somme toute assez classique mais on parcourt ses pages le sourire aux lèvres . L'attachement indéniable pour les personnages en font une lecture addictive au possible .
Les retrouvailles avec lady Danburry qui est toujours dans les bons coups pour organiser des rencontres est juste délicieux ! C'est plein de douceur , d'humour et de sensualité . Que demander de plus ?
En bref : On retrouve avec plaisir la plume pleine d'humour de Julia Quinn qui ne manque pas de nous donner le sourire lors de cette lecture pourtant pleine de douceur et de sensualité. La famille Smythe-Smith est jusque là passer inaperçu mais je pense que cela pourrait changer vu que tous les ingrédient sont ici réunis pour passer un bon moment de lecture !
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads