Sortie VF le 15 février 2023
Présentation : Hugo New Romance, Fyctia
Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s'épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l'appartement innocupé du rez-de-chaussée ? S'il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n'a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ?
June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu'elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d'une caserne, son rêve se transforme en cauchemar.
Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n'avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu'à qu'il emménage à Palisades Park. Depuis il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu'il est en bonne compagnie.
Et la voilà qui s'immisce aussi dans son boulot ! Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l'un à l'autre pour se laisser une chance ?
L'avis de Twix
Voilà maintenant quelques jours que June, jeune journaliste, s'est installée à Palisades Park, résidence toute neuve où se côtoient des gens de tous horizons qui ont eux aussi emménagé récemment. June s'est d'ailleurs liée rapidement d'amitié avec Li et Ava.
Ce n'est pas comme avec son fichu voisin qui lui fait profiter de ses séances de sexe avec ses conquêtes d'un soir !
Dans le premier tome, nous avions déjà rencontré June et entrevu son caractère bien trempé.
Derek ne se gêne pas côté tapage nocturne, ce qui horripile la jeune femme à un point de non-retour.
C'est vrai que côté sexe pour elle, c'est le désert de Gobi comparé à ce pompier à l'ardeur inépuisable.
Bref, ces deux-là sont partis sur de mauvaises bases et lorsque le travail de June les oblige à collaborer sur les interventions, aucun des deux n'est vraiment ravi de la situation.
Arriveront-ils à se supporter et à éviter d'en venir aux mains que ce soit au travail comme à la Résidence ?
Mais en laissant de côté leurs querelles, ils vont en apprendre davantage l'un sur l'autre.
Car tous deux dissimulent des secrets qui leur ont gâché la vie.
Petit à petit, ils vont s'apprivoiser et s'apprécier, mais pas avant de nous offrir des répliques bien senties tout autant que les coups bas et vengeances qu'ils se font régulièrement.
J'ai aimé le côté secret de Derek pour lequel June saura trouver les mots pour l'aider face à ce défi qui lui parait pourtant insurmontable. Belle preuve d'amour !
De son côté, June a, elle aussi, vécu des moments difficiles auparavant qu'elle tente de surmonter courageusement.
J'ai beaucoup aimé ce couple naissant qui on l'aura compris ne se construit pas dans la quiétude.
Des passages humoristiques, dont celui particulièrement de la rencontre de June avec la mère de Derek, vaut à lui tout seul le détour.
Nous retrouvons également les personnages croisés dans la Résidence dans le premier tome, principalement les nouveaux locataires.
Et puis il y a ces agissements perpétrés où tout le monde tente de trouver le ou les coupables.
Un des mystères sera résolu, mais d'autres vont se présenter...
Si le premier tome fut un coup de cœur, celui-ci l'est encore plus.
Vivement le troisième tome qui sera consacré à Ava et Travis, l'officier de police.