By delromainzika
Wolf Pack // Saison 1. Episode 3. Origin Point.
Après avoir été avertis dans l'épisode précédent qu'une menace était sur leurs traces pour les tuer, Everett, Blake, Luna et Harlan doivent sauver leur peau. Ce que j'aimerais bien savoir c'est qui se cache derrière la voix des appels. On a l'impression d'être dans un nouveau volet de Scream (et je ne serais même pas surpris que cela soit une référence). L'épisode précédent nous révélait surtout que Blake et Everett n'étaient pas les deux seules personnes mordues durant les incendies. Il y a toujours ce loup monstrueux dehors. Sa taille est assez impressionnante et je me demande vraiment qui cela peut bien être. C'est forcément un personnage que l'on a déjà rencontré (et je doute que cela soit Sarah Michelle Gellar). L'enquête de la saison tourne autour de deux éléments : d'un côté l'incendie afin de savoir qui est responsable et de l'autre qui est le mystérieux loup. Si Wolf Pack reste une série qui manque parfois de cohérence ou de réalisme, elle semble apprécier les petits détails. La série s'amuse donc des personnages et de certains éléments (comme le père de Harlan qui débarque).
Comme lorsque Phoebe parle à son père au téléphone et que les pneus de sa voiture sont en train d'être crevés les uns après les autres. Ce n'est pas cohérent car dans ce genre de situation quiconque aurait déjà allumé la voiture et tenté de fuir même avec un ou deux pneus crevés. On sent la volonté de Wolf Pack de créer de l'horreur ou en tout cas des situations horrifiques mais cela reste assez bas de gamme pour réellement inspirer autre chose que des rires. J'aime bien Everett. Ce personnage est gentil et plutôt attachant. Même si l'acteur est imparfait, je trouve que les scénaristes ont au moins donné à un personnage une personnalité qui donne envie de suivre ses aventures. Blake est un peu du même acabit mais dans un registre différent. Je ne suis pas autant attaché à elle que je le suis à Everett mais plus la saison avance et plus Wolf Pack parvient à me donner envie de revenir.
Ce n'est toujours pas exempt de défauts mais il y a des idées et c'est suffisamment efficace parfois pour tenir en haleine le téléspectateur que je suis et qui n'est ici pas très regardant. Je ne sais pas trop ce qu'est le loup que l'on voit dans chaque épisode. C'est soit quelqu'un qui connait nos quatre personnages soit c'est lui qui les a transformé et veut les intégrer dans sa pack de loup-garous. Garrett a donc fait des balles pour tuer des loup-garous. J'espère que la suite de la saison sera encore meilleure car après des débuts chaotiques la série semble aller de l'avant et faire des choses intéressantes.
Note : 6/10. En bref, Wolf Pack continue de développer ses personnages et parvient même à donner envie de revenir.
Prochainement sur Paramount+
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :