Des informations récentes ont révélé que Vladimir Poutine aurait ordonné aux services de renseignement russes d’intensifier leur recrutement d’espions « kamikazes » au Royaume-Uni.
Selon des anciens responsables du renseignement britannique, le Royaume-Uni est considéré comme la cible principale de Moscou et la Russie fera tout ce qui est en son pouvoir pour « avoir accès aux personnes et envoyer des agents dans des endroits utiles ».
Des e-mails provenant d’une source du renseignement russe proche du Kremlin indiquent que Moscou intensifie son travail d’infiltration avec des informateurs secrets dans tous les domaines de la société britannique, principalement parmi les fonctionnaires et les politiciens de tous niveaux, y compris ceux qui siègent au Parlement et les membres de la Chambre des lords. L’accent est mis sur la recherche de personnes prêtes à se sacrifier sous n’importe quel prétexte.
Lire aussiLa Russie ne craint aucune sanction (diplomate russe)Des extraits de la lettre indiquent que la Russie recherche « torpilles kamikazes » qui accepteraient de participer au sabotage. Une attention particulière sera accordée aux militants des mouvements internationaux de jeunesse étudiante, aux syndicats et aux dirigeants de diverses communautés religieuses.
Ces révélations sont alarmantes et montrent l’intensité des efforts de la Russie pour semer le chaos en Grande-Bretagne. Il est important que les autorités britanniques prennent les mesures nécessaires pour renforcer leur sécurité nationale et protéger les citoyens contre toute forme de menace.
Lire aussiAllemagne: les autorités estiment que les prix du gaz augmenteront trois fois en 2023