Le 9 février 2023, le président national du Social Democratic Front (SDF), Ni John Fru Ndi, et sa secrétaire générale, Me Adeline Lord Djomgang, étaient attendus devant le tribunal de Mfou pour répondre à une procédure engagée par des opposants au « management autocratique » du parti.
Cependant, la veille de l’audience, la procédure a été abandonnée lorsque Me Joseph Lavoisier Tsapy, représentant des plaignants, a demandé sa radiation des affaires de la chambre civile.
Cependant, une nouvelle assignation a été servie le 10 février 2023, demandant à Ni John Fru Ndi de comparaître devant le TGI de Mfoundi à Yaoundé. Les plaignants, qui comprennent deux vice-présidents, le trésorier national, un ancien secrétaire général et d’autres cadres du parti, demandent l’annulation de certains actes de gestion qu’ils considèrent comme ayant vidé le SDF de sa culture démocratique. La première audience est programmée pour le 2 mars 2023.
Lire aussiAn 2 du Septennat des grandes opportunités - Delor Magellan Kamgaing : «Le Président Paul Biya a fait le bon casting en faisant de Luc Magloire Mbarga Atangana, son ministre du commerce»