Le président de la République a 90 ans demain, lundi 13 février 2023. Paul Biya est né le 13 février 1933, à Mvoneka’a, dans l’ancienne province du Centre- Sud- Est.
Selon certains sources, le chef de l’État camerounais serait réellement un peu plus âgé que son âge officiel. Plusieurs personnes pensent qu’il serait en fait âgé de 95 ou 97 ans.
Le départ de Paul Biya pour son village natal, a été signalé ce dimanche, par l’important dispositif sécuritaire sur l’intineraire partant du palais présidentiel, jusqu’à la sortie de ville conduisant le président de la République sur la route menant dans la région du Sud.
Lire aussiCameroun : Le Mrc lance une opération pour la libération des 111 détenusAu pouvoir depuis le 06 Novembre 1982, Paul Biya est à sa 41 ème année de règne. Son dernier mandat, le septennat obtenu lors de la dernière élection présidentielle, prendra fin du 06 novembre 2025. Pour plusieurs observateurs, l’homme est déjà épuisé par le poids de l’âge, et n’a donc plus de contrôle sur ses collaborateurs. Le pays selon eux, fonctionnant en clans mafieux et prédateurs pour la prise de pouvoir.
De toute façon, Paul Biya célèbre ses 90 ans ce 13 février 2023. Au sein de l’appareil gouvernant, il n’est devancé en âge que par Martin Marga Nguelé le délégué général à la Sûreté nationale ( patron de la police).
Lire aussiCanton Gobo : l’élite politique du Mayo-Danay remercie les militants de base du RDPC